1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2015 : "C'est une surprise magnifique", réagit Reda Kateb
1 min de lecture

César 2015 : "C'est une surprise magnifique", réagit Reda Kateb

RÉACTION - L'acteur a reçu le César du Meilleur Second Rôle pour le film "Hippocrate".

Reda Kateb
Reda Kateb
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Morgane Giuliani & Michel Cohen-Solal

Reda Kateb est l'une des bonnes surprises des Césars 2015. L'acteur de 37 ans a été récompensé du César du Meilleur Second Rôle pour avoir incarné le médecin urgentiste Abdel Rezzak, dans le film Hippocrate, réalisé par Thomas Lilti. "Je ne boude pas le bonheur et l'émotion que j'ai maintenant", s'est-il réjoui au micro de RTL.

"C'était inespéré, j'ai une chance incroyable ! C'est un film qui n'était pas formaté pour rencontrer un très large public [...] c'est une surprise magnifique que les gens soient venus et qu'on ait un César", estime-t-il. "J'ai voulu garder la tête sur les épaules pour dire ce que j'avais à dire devant tous ces gens et essayer d'être à la hauteur du cadeau qu'on me fait ce soir."

Reda Kateb, un acteur à l'international

Pour lui, Hippocrate est "un film qui dit des choses sur le monde d'aujourd'hui, et qui a parlé aux gens". "C'est un film qui rend hommage aux gens qui y travaillent [dans le milieu hospitalier] et qui le font avec éthique", déclare-t-il. "Le réalisateur est aussi médecin, il a donné la parole à des gens qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. C'est ce que j'aime dans un film."

L'acteur s'apprête à commencer une carrière internationale, avec la sortie du premier film de Ryan Gosling, Lost River : "Être acteur aujourd'hui, c'est un passe-partout J'ai la chance d'explorer plein de territoires, en moi-même et dans le monde", a-t-il conclu. 

À écouter

Reda Kateb réagit à sa victoire du César du Meilleur Second Rôle Masculin aux César 2015
01:34
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/