1 min de lecture Cinéma

César 2015 : Laurent Lafitte ne présentera pas la cérémonie

Laurent Lafitte ne sera finalement pas maître de cérémonie des César 2015 le 20 février prochain, cette date coïncidant avec le tournage de son prochain film, "Elle".

Laurent Lafitte lors de la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011
Laurent Lafitte lors de la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Changement de dernière minute pour les César : Laurent Lafitte a finalement renoncé à présenter la cérémonie, qui aura lieu le 20 février prochain, pour des raisons d'emploi du temps. Le comédien avait été annoncé comme maître de cérémonie lors de la soirée organisée par Canal Plus pour fêter les 30 ans de sa chaîne. 

Un tournage interfère avec la cérémonie

Contactée par Allociné, l'attachée de presse du comédien a confirmé l'information, précisant que le tournage de son prochain film avec Paul Verhoeven n'était pas compatible avec la cérémonie. Il avait déjà émis des doutes sur sa participation lors d'une interview accordée à Europe 1, laissant sous-entendre que des problèmes d'agenda pourraient remettre en cause sa participation. "Il ne faut pas s'emballer. Ils m'ont proposé de le faire, j'ai accepté avec plaisir, mais j'ai de gros problèmes de plan de travail", avait-il déclaré. En 2013, il avait déjà dû renoncer à présenter les César pour les mêmes raisons. 

Un acteur très demandé

Après une année florissante, Laurent Lafitte continue son ascension au cinéma.  Après l'avoir aperçu cette année à l'affiche de Duo d'escrocsTristesse ClubElle l'adoreBoomerang et Astérix : Le Domaine des Dieux, l'acteur jouera dans le prochain film de Paul Verhoeven, aux côtés d'Isabelle Huppert et Virginie Efira

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laurent Lafitte César
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants