1 min de lecture Cécile de France

Cécile de France, Ludivine Sagnier et Jude Law bientôt réunis dans une série

Réalisée par l'italien Paolo Sorrentino, la série "The Young Pope" est développée pour "Canal +", en partenariat avec "Sky" et "HBO".

Jude Law et Cécile de France bientôt réunis dans une série de "Canal +"
Jude Law et Cécile de France bientôt réunis dans une série de "Canal +" Crédit : VALERY HACHE et NIKLAS HALLE’N / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
et AFP

Jude Law dans le rôle du pape. C'est la distribution inattendue dévoilée par Canal + pour sa prochaine série originale. Dans un communiqué publié mardi 4 août, la chaîne cryptée a levé le voile sur The Young Pope, dont le tournage vient de démarrer en Italie, et qui réunira des stars françaises et internationales. Cécile de France et Ludivine Sagnier donneront la réplique à Diane Keaton et Jude Law. 

Réalisée par l'Italien Paolo Sorrentino, à qui l'on doit entre autres La Grande Bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, la série en huit épisodes retrace "l'histoire scandaleuse" du début de règne du pape Pie XIII. "Un personnage complexe et contradictoire", selon la chaîne.

"Un homme au pouvoir immense"

Sur son site, elle dévoile les trames de l'intrigue et la personnalité du souverain : "D’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d’être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l’abandon, y compris par son propre Dieu", écrit encore Canal +.

C'est donc Jude Law qui interprétera le Souverain pontife, Cécile de France jouant quant à elle le rôle de Sofia, en charge du "marketing" du Vatican. Diane Keaton incarnera Soeur Mary, une nonne américaine installée au Vatican, et Ludivine Sagnier sera Esther, l'épouse d'un garde suisse. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile de France Jude Law Ludivine Sagnier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants