Jude Law dans le rôle du pape. C'est la distribution inattendue dévoilée par Canal + pour sa prochaine série originale. Dans un communiqué publié mardi 4 août, la chaîne cryptée a levé le voile sur The Young Pope, dont le tournage vient de démarrer en Italie, et qui réunira des stars françaises et internationales. Cécile de France et Ludivine Sagnier donneront la réplique à Diane Keaton et Jude Law.
Réalisée par l'Italien Paolo Sorrentino, à qui l'on doit entre autres La Grande Bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, la série en huit épisodes retrace "l'histoire scandaleuse" du début de règne du pape Pie XIII. "Un personnage complexe et contradictoire", selon la chaîne.
Sur son site, elle dévoile les trames de l'intrigue et la personnalité du souverain : "D’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d’être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l’abandon, y compris par son propre Dieu", écrit encore Canal +.
C'est donc Jude Law qui interprétera le Souverain pontife, Cécile de France jouant quant à elle le rôle de Sofia, en charge du "marketing" du Vatican. Diane Keaton incarnera Soeur Mary, une nonne américaine installée au Vatican, et Ludivine Sagnier sera Esther, l'épouse d'un garde suisse. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.