La bande-annonce de Captain America : Civil War n'a pas laissé les fans indifférents. Attendue depuis de nombreuses semaines, cette vidéo a mis en lumière l'intrigue du prochain volet de Captain America. Tony Stark (Robert Downet Jr) et Steve Rogers (Chris Evans) sont définitivement ennemis. Et chacun va constituer son équipe de super-héros pour s'affronter. L'occasion de découvrir les prochains héros Marvel comme Black Panther, la Sorcière rouge et War Machine. On vous dit tout sur ces deux minutes de vidéo qui en disent long sur Captain America : Civil War.
Souvenez-vous de Bucky, l'ex Soldat de l'Hiver et compagnon de Captain America. Il a été capturé et torturé par le docteur Zola qui le transforme en super soldat de Hydra. Il est sauvé par Steve Rogers dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, après avoir semé la mort sur son passage. C'est pourquoi il est activement recherché par les forces spéciales américaines et Iron Man. Bucky doit être stoppé. Mais, il peut compter sur la loyauté de Captain America et du Faucon pour le protéger. Un choix qui sépare Steve Rogers brutalement de Tony Stark, dont il était l'allié dans les précédents Avengers et Captain America.
C'est un gros dossier intitulé The Sokovia Accords posé devant Steve Rogers. Mine de rien, on n'en sait pas plus. Mais, pour les fans cela veut dire beaucoup. C'est une loi du gouvernement américain qui oblige les Sur-Hommes à révéler leur identité secrète. Une violation directe de la liberté selon Captain America, la meilleure solution pour éviter les dommages collatéraux des combats entre super-héros selon Tony Stark. Impossible pour les deux hommes de s'entendre. Il faut en venir aux mains.
Le Général, incarné par William Hurt est l'homme des Sokovia Accords. Il joue l'intermédiaire entre le gouvernement américain et les Avengers. On le voit notamment pendant une réunion avec les héros, en leur glissant le dossier sous le nez. "Beaucoup de gens vous considèrent comme un héros, mais certains préfèrent le mot justicier. Vous vous êtes arrogés des pouvoirs illimités et vous avez agi sans aucun contrôle et ça, le monde ne peut plus le tolérer", explique le Général "Thunderbolt" Ross à un Steve Rogers peu convaincu.
Après les avoir découvert en dessins, Black Panther, War Machine et la Sorcière rouge sont bien là. On les aperçoit furtivement dans la bande-annonce, mais c'est assez pour augmenter le suspens. Black Panther incarné par Chadwick Boseman, est le premier super-héros noir de Marvel. Et avant de le découvrir dans son propre film en 2018, il mettra ses griffes acérées et son agilité au côté d'Iron Man. Ce dernier peut aussi compter sur War Machine (Don Cheadle), un ami de longue date qui se transforme en machine de guerre une fois l'armure argentée sur ses épaules.
Enfin, la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen) elle aussi apparaît à l'écran mais avec Captain America. Elle est la fille de Magnéto et la jumelle de Quicksilver dans les comics. Ses pouvoirs sont très puissants : elle peut altérer la réalité et créer toutes sortes de phénomènes (comme des incendies). Elle est apparue pour la première fois dans Avengers 2 : L’Ère d'Ultron. Spider-Man est par contre le grand absent de cette bande-annonce. Selon les rumeurs, il devrait rejoindre Iron Man puis changer d'équipe. Il faudra patienter jusqu'au 27 avril, avant de découvrir ce personnage et la plus grande bagarre de super-héros au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte