2 min de lecture Captain America

"Captain America 3" : quelles sont les chances de voir Spider-Man dans le blockbuster ?

Les négociations entre Disney et Sony sur l'avenir de Spider-Man ne sont pas terminées. Les deux studios envisageraient un cameo de l'homme-araignée dans "Captain America 3".

Andrew Garfield incarne Spider Man dans la saga produite par Sony
Andrew Garfield incarne Spider Man dans la saga produite par Sony Crédit : Sony Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À quelle sauce Spider Man va-t-il être mangé ? Ces derniers mois, l'homme-araignée a été le sujet d'intenses négociations entre les deux majors américaines Sony et Disney. Dans quel but ? Le studio de Mickey détient les droits d'adaptation des comics Marvel, et donc de tous les personnages de cet univers (Captain America, Iron Man, Avengers etc.).

Un super-héros échappe pourtant à son contrat : Spider-Man. Peter Parker a beau être un pilier de l'univers Marvel, ses droits d'adaptation appartiennent au studio concurrent, Sony, depuis la première trilogie de Sam Raimi. Jusqu'à présent, Disney n'a jamais développé d'intrigue au cinéma où Spider-Man était le maillon central. Même les Avengers fonctionnent sans lui.

Le studio n'a donc jamais ressenti l'urgence d'accélérer les négociations. Ce n'est plus le cas désormais avec l'adaptation des comics Civil War dans Captain America 3 (2016) et dans un second temps Infinity War (2018). L'homme-araignée est en effet un élément majeur de la guerre civile entre super-héros qui oppose le camp de Iron Man à celui de Steve Rogers.

Sommet Spider en janvier

À lire aussi
Samuel L. Jackson interprète Nick Fury dans les films Marvel depuis 2008 Fil Super
"Captain America : Civil War" : pourquoi Nick Fury n'apparaît pas dans le film ?

Selon le site spécialisé et généralement bien informé Badass Digest, Disney et Sony seraient parvenus à un petit accord qui relève du pas de géant dans l'histoire des négociations entre les deux studios. Spider-Man n'aura aucun rôle dans Captain America 3 mais il pourrait apparaître en cameo dans une scène post-crédits (après le générique de fin). 

Le mince rôle de Spider-Man dans ce troisième volet pourrait ouvrir la porte à d'autres négociations. Selon le site spécialisé Cinema Blend, Sony serait sur le point de tenir un "sommet Spider" le mois prochain pour évoquer l'avenir de la franchise et un éventuel accord avec Marvel. La major s'interroge fortement sur le sort de son super-héros face à l'échec de la seconde trilogie The Amazing Spider-Man depuis 2012 au cinéma. 

Le récent piratage des serveurs de Sony apporte en tout cas la preuve de négociations énergiques. Grâce aux hackeurs, le Wall Street Journal a révélé une correspondance de 30 e-mails entre le CEO de Disney et celui de Sony. Le studio de Mickey proposait de prendre en charge la production d'une nouvelle trilogie Spider-Man. En contrepartie, Sony garderait un "contrôle créatif, marketing et de distribution" sur ce nouveau projet, rapporte le Hollywood Reporter. Cette proposition n'a pas abouti mais d'autres pourraient voir le jour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Captain America Spider-Man The Amazing Spider-Man
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775921676
"Captain America 3" : quelles sont les chances de voir Spider-Man dans le blockbuster ?
"Captain America 3" : quelles sont les chances de voir Spider-Man dans le blockbuster ?
Les négociations entre Disney et Sony sur l'avenir de Spider-Man ne sont pas terminées. Les deux studios envisageraient un cameo de l'homme-araignée dans "Captain America 3".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/captain-america-3-quelles-sont-les-chances-de-voir-spider-man-dans-le-blockbuster-7775921676
2014-12-17 16:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/esrG618V0uPFHLaxlzdMHw/330v220-2/online/image/2014/1217/7775921746_andrew-garfield-incarne-spider-man-dans-la-saga-produite-par-sony.jpg