1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Camping 3" : une première projection réussie près d'Arcachon
1 min de lecture

"Camping 3" : une première projection réussie près d'Arcachon

"Camping 3" était présenté dans un cinéma de la Teste-de-Buch, mercredi 8 juin. Un troisième volet très bien accueilli par le public.

Le nouveau teaser de "Camping 3" révèle beaucoup de surprises
Le nouveau teaser de "Camping 3" révèle beaucoup de surprises
"Camping 3" : une première projection réussie près d'Arcachon
00:03:17
Philippe De Maria

Bientôt comme un air de vacances dans les salles de cinéma. Camping 3 sort le 29 juin prochain, avec RTL. Patrick Chirac, le héros joué par Franck Dubosc, revient 10 ans après la sortie du premier opus. La saga a attiré 9 millions de spectateurs. Et hier soir, Camping 3 était présenté dans un cinéma de la Teste-de-Buch, près d'Arcachon. C'est le lieu de tournage des 3 longs métrages réalisés par Fabien Onteniente. 10 ans déjà que le personnage de Patrick Chirac a planté ici sa tente au pied de la dune du Pyla. 10 ans qu'il sème ses répliques cultes, lui l'amateur de drague à l'ancienne et d'apéro entre copain.
 
Projection réussie, le public rigole très régulièrement. Antoine Dulérie, Gérard Jugnot, Fabien Onteniente le réalisateur, et Franck Dubosc assure le débriefing en improvisation totale. Le réalisateur est resté fidèle à cette région du Bassin d'Arcachon, alors qu'on imagine qu'il aurait pu tourner ailleurs, moins cher. En Sardaigne hors saison, par exemple. Mais il a tourné ses 3 films au même endroit, en septembre de l'année dernière, pour bénéficier de la lumière estival du bassin d'Arcachon.
 
Franck Dubosc, qui a co-écrit le film, a remis le maillot de bain et les claquettes de Patrick Chirac sans problème. On retrouve un Patrick qui assume ses 50 ans, qui va jouer au papa avec 3 jeunes squatteurs auxquels il va faire goûter les joies du camping. À découvrir en salles le 29 juin prochain.

La rédaction vous recommande


 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.