1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "C'est le métier qui rentre" de Diane Kurys : "Une aventure complètement folle"
2 min de lecture

"C'est le métier qui rentre" de Diane Kurys : "Une aventure complètement folle"

REPLAY - Rendez-vous sur le tournage du prochain film de Diane Kurys, "C'est le métier qui rentre", film adapté du roman de Sylvie Testud, avec évidemment Sylvie Testud, mais aussi Josiane Balasko et Zabou Breitman.

"C'est le métier qui rentre" de Diane Kurys : "Une aventure complètement folle"
"C'est le métier qui rentre" de Diane Kurys : "Une aventure complètement folle"
Crédit : AFP
"C'est le métier qui rentre" de Diane Kurys : "Une aventure complètement folle"
00:05:37
Michel Cohen-Solal & La rédaction numérique de RTL

Virginie Hocq, Florence Thomassin, Claire Keim, Hélène de Fougerolles. Beaucoup de belles et talentueuses comédiennes autour de deux hommes qui semblent perdus, Fred Testot et FXD, François-Xavier Demaison. Sylvie Testud retrouve Diane Kurys après Sagan. Elles ont toutes les deux réécrit l'histoire inspirée du roman. En quelques mots, Sybille est une actrice reconnue qui va passer derrière la caméra, mais c'est oublier que dans le monde du cinéma, il existe des producteurs.

Dans le bouquin de Sylvie Testud, c'était un homme et une femme. dans le film, ce sont deux femmes complètement allumées, Josiane Balasko et Zabou Breitman. Diane Kurys a raconté la suite à RTL. "On s'est beaucoup éloigné car la vraie histoire était triste et celle-là est très drôle. Les deux productrices l'embarquent dans une aventure complètement folle. Mais ce n'est pas seulement un film sur le cinéma. C'est un film sur une femme qui essaie de concilier sa vie personnelle, sa vie amoureuse, sa vie de mère de famille, sa vie d'actrice..." 

Et cette Sybille, c'est, on l'imagine naturellement, un peu Sylvie Testud. "J'écris toujours un peu la part indicible qui est cachée en nous. Moi je le mets en scène dans mes romans et Diane me donne la possibilité de le jouer", a expliqué la comédienne à RTL. "La mise en scène et les répliques doivent traduire tous les pavés du roman." 

Une vraie comédie

Le film est une vraie comédie, soit dit en passant, produite par Alexandre Arcady. Un film assez drôle. Et la présence de Josiane Balasko et Zabou Breitman y est pour quelque chose. "Moi je suis celle qui change, d'un seul coup elle peut-être gentille, manipulatrice ou violente" a expliqué Josiane Balasko. 

À lire aussi

Au côté de Josiane Balasko, la productrice Zabou Breitman est tout aussi déjantée. "J'y ai mis mon petit grain de sel mais mon personnage est déjà très haut en couleurs dans le scénario. C'est une femme très speed. On va dire qu'elle prend des substances qui la rendent extrêmement rapide." Puis une petite confidence de Sylvie Testud. Pendant le tournage, la comédienne avait déjà dans la tête le sujet de son prochain roman, le cinquième. Elle adore écrire. "J'aime beaucoup ça, c'est une récré !" a confié la comédienne et auteure de roman. 
La date de sortie de C'est le métier qui rentre n'est pas encore arrêtée, mais vraisemblablement à la prochaine rentrée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire