1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Box-office US : "Noé" prend le large devant "Divergente"
2 min de lecture

Box-office US : "Noé" prend le large devant "Divergente"

Avec 44 millions de dollars de recettes, "Noé", avec Russell Crowe dans le rôle-titre, a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation.

Russel Crowe incarne Noé dans l'épopée biblique de Darren Aronofsky.
Russel Crowe incarne Noé dans l'épopée biblique de Darren Aronofsky.
Crédit : Paramount
Mathilde Cesbron
Journaliste

Les diverses polémiques n'auront pas entaché la sortie de l'épopée biblique signée Darren Aronofsky.
Censuré par plusieurs pays arabes et très critiqué par quelques institutions chrétiennes aux États-Unis, Noé avec Russell Crowe réalise un bon démarrage au box-office américain pour son premier week-end en salles, selon des chiffres publiés de la société Exhibitor Relations.

Avec 44 millions de dollars de recettes, le film devance cette semaine la nouvelle saga phare pour adolescents Divergente, l'histoire d'une jeune fille destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans. Le long métrage de science-fiction amasse encore 26,5 millions de dollars (95,3 millions en deux semaines).

The Grand Budapest Hotel amasse 8,8 millions de dollars

Ressuscitée avec succès par Disney en 2011, la ménagerie des Muppets glisse au 3e rang du classement avec Muppets Most Wanted, qui engrange 11,4 millions de dollars (33,2 millions au total).

Le film d'animation M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps est relégué à la 4e place pour sa quatrième semaine sur les écrans. Ce dessin-animé sur les aventures spatio-temporelles d'un petit chien remporte 9,5 millions de dollars (95 millions au total).

À lire aussi

God's Not Dead, sur un jeune étudiant qui démontre l'existence de Dieu, se classe 5e avec des recettes de 9 millions de dollars (22 millions en deux semaines). Au 6e rang, The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, gagne une place et amasse 8,8 millions (24,5 en quatre semaines).

Schwarzenegger fait un flop

Sabotage, le nouveau film d'action de l'ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, réalise 5,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation et occupe le 7e rang du classement. Il se place juste devant Need For Speed, adaptation d'un jeu vidéo de course de voitures, qui engrange 4,3 millions de recettes (37,8 millions en trois semaines).

Le péplum ultra-stylisé 300 : la naissance d'un Empire se classe 9e, amassant 4,3 millions de dollars (101,1 en quatre semaines), devant le thriller Non Stop, avec Liam Neeson en agent de police de l'air qui doit débusquer un terroriste dans son avion, avec 4,1 millions (85,2 millions en cinq semaines).


Le box-office américain du 29 au 31 mars :
1. Noé : 44 millions de dollars (nouveauté)
2. Divergente : 26,5 millions de dollars (cumul: 95,3 millions)
3. Muppets Most Wanted : 6,5 millions de dollars (cumul: 33,2 millions)
4. M. Peabody et Sherman, les Voyages dans le temps : 9,5 millions de dollars (cumul: 94,9 millions)
5. God's Not Dead : 9,1 millions de dollars (cumul: 22 millions)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/