1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Box-office américain : "Gardiens de la galaxie" toujours en tête
2 min de lecture

Box-office américain : "Gardiens de la galaxie" toujours en tête

Après quatre semaines sur les écrans américains, le week-end dernier, "Gardiens de la galaxie" poursuit sa domination du box-office, suivi par les "Ninja Turtles", alors que "Sin City : j'ai tué pour elle" rencontre peu de succès.

Le globe est découvert dans "Les Gardiens de la galaxie".
Le globe est découvert dans "Les Gardiens de la galaxie".
Crédit : Marvel studios
La rédaction numérique de RTL & AFP

Gardiens de la galaxie continue à dominer le box-office après quatre semaines sur les écrans américains. Il a réalisé le plus de recettes le week-end du 22 au 24 août aux États-Unis, suivi par les Ninja Turtles, tandis que Sin City : j'ai tué pour elle a fait flop.

La bande d'antihéros loufoques tirés des bandes-dessinées Marvel avec Chris Pratt, Zoe Saldana et les voix de Vin Diesel et Bradley Cooper, a encore généré 17,2 millions de dollars ce week-end (plus de 13 millions d'euros) et en a accumulés 251,4 depuis sa sortie (190 millions d'euros).
Les aventures des justiciers potaches Ninja turtles ont de leur côté recueilli 16,7 millions de dollars de recettes (12,6 millions d'euros) et plus de 145 millions de dollars depuis leur sortie il y a trois semaines (prêt de 110 millions d'euros).

Flop du deuxième Sin City

Le film pour adolescents tragico-romantique Si je reste, connaît un bon démarrage. Le long-métrage avec Chloe Moretz, met en scène une jeune fille entre la vie et la mort après un grave accident de voiture. Il récolte 15,6 millions de dollars (soit près de 12 millions d'euros) pour sa sortie nord-américaine avec.

En quatrième place figurent les aventures désopilantes des faux-flics de Let's be copsLe film de football américain When the game stands tall s'est inscrit en cinquième position. Les gros bras d'Expendables 3 se retrouvent à la sixième place, tandis que le monde futuriste sans émotions de The Giver est septième.

Sin City : j'ai tué pour elle tombe directement en huitième place avec seulement 6,3 millions de dollars (4,7 millions d'euros), une déception pour ce film de Frank Miller et Robert Rodriguez, suite de leur film sorti en 2005.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL