1 min de lecture Cinéma

Kad Merad et Frank Dubosc ensemble à l'écran dans "Bis"

REPLAY - Kad Merad et Franck Dubosc se retrouvent pour la première fois ensemble à l'écran, dans la comédie "Bis", réalisée par Dominique Farrugia, qui sort mercredi 18 février en salles. Leurs deux personnages sont propulsés dans les années 80.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Bis", le nouveau film de Dominique Farrugia Crédit Image : © 2014 Few-EuropaCorp-TF1 Films Production/Roger Arpajou | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Martin Cadoret

La comédie, c'est ce que Dominique Farrugia, qui réalise le long-métrage, aime le mieux. Dans Bis, ses deux héros vont se trouver propulsés dans les années 80. Le film est à l'image de Farrugia : drôle, tendre, et parfois inattendu. Le couple Merad-Dubosc fonctionne à merveille, et le réalisateur a éprouvé un réel plaisir à tourner avec ces deux loustics de comédiens.

Il n'y a pas que des plans à deux, puisque le casting se compose aussi d'Alexandra Lamy, Julien Boisselier, et Gérard Darmon, qui connaît bien l'ex de la troupe des Nuls. Il faut dire que Dominique Farrugia est très fidèle en amitié.

Réalisateur mais aussi producteur

Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques, un handicap avec lequel il a du composer pour le tournage. Pourtant l'intéressé garde le sourire aux lèvres, une joie de vivre, et "continue à danser dans sa tête", pour reprendre l'intitulé d'un clip qu'il a réalisé pour lutter contre cette maladie.

Outre son métier de réalisateur, Dominique Farrugia continue de produire des films qui méritent de l'être avec Europacorp. Parfois le flair et le risque fonctionnent, d'autres fois non. Il a à son actif Monsieur Batignole et Meilleur espoir féminin, entre autres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dominique Farrugia
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants