1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Kad Merad : "Le travail est plus intime quand on doit jouer un personnage comme ça"
2 min de lecture

Kad Merad : "Le travail est plus intime quand on doit jouer un personnage comme ça"

REPLAY - Kad Merad sera à l'affiche la semaine prochaine de "Disparue en hiver", un film de Christophe Lamotte. Un genre plutôt sombre, dramatique, dans lequel le comédien semble parfaitement à l'aise.

Kad Merad sera à l'affiche de "Disparue en hiver", un film de Christophe Lamotte
Crédit : Crédit photo : AFP / Britta Pedersen
Kad Merad : "Le travail est plus intime quand on doit jouer un personnage comme ça"
00:04:08
Axel Dauvergne & Michel Cohen-Solal

Kad Merad ferait un excellent "recouvreur de dettes", puisque c'est le personnage qu'il interprète dans Disparue en hiver. Ex-policier reconverti dans ce "sale boulot", physique solide et massif, Kad en est même impressionnant. "J'ai essayé d'être le plus juste. J'ai appris des choses dingues sur la façon de se comporter : se débarrasser de ses papiers et de ses sacoches pour pas se les faire voler ; être sur le qui-vive, qu'on ne soit pas attendu avec un fusil... C'est un sacré métier quand même" !

La comédie c'est peut être plus un travail de troupe, là c'est plus intimiste.

Kad Merad

Un recouvreur de dettes qui va se retrouver au cœur de la disparition d'une auto-stoppeuse. Le film mélange tension et suspense. Et dans ce registre évidemment, le comédien est à des années lumière de la fibre comique à l'origine de son succès. "Le travail est plus intime quand on doit jouer un personnage comme ça. Le travail est différent parce qu'il y a encore plus de connivence avec le metteur en scène. La comédie c'est peut être plus un travail de troupe, là c'est plus intimiste".

Kad reste un prince du gag et un roi de la déconne. Drame ou comédie, rien ne l'arrête. "Je pense que c'est une manière aussi de dédramatiser. Quand on fait un film comme Disparue en Hiver, on parle de morts et de disparitions pendant 2 mois donc il faut se détendre".
Et sa prochaine détente s'appelle Marseille, titre de son prochain film, devant et derrière la caméra. Patrick Bosso a co-signé le scénario."Je peux pas définir un genre précisément. Ce que je peux vous dire c'est que je vais raconter une histoire sur Marseille, avec des gens de Marseille qu'on a pas souvent l'occasion de voir au cinéma".
Le comédien se confie aussi sur le théâtre. C'est bien sûr avec Dany Boon qu'il espère monter sur les planches. "On parle avec Dany de théâtre. Je pense que les gens attendent ça aussi. Le théâtre, c'est quelque chose qui est dans l'air".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte