C'est sur le tournage du dernier film de Jaco Van Dormael, Le Tout Nouveau Testament, que Benoît Poelvoorde a confié vouloir "arrêter le cinéma" au groupe de presse belge Sudpresse, qui publie cette interview ce dimanche 7 septembre.
"Actuellement, je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé", a déclaré l'acteur belge entre deux prises. Celui qui a campé le rôle d'un sosie de Claude François dans Podium aurait demandé "à ce qu'on ne lui envoie plus de scénarios." Ses projets : "Ne rien faire d'autre que le tour de [sa] chambre (...) prendre un long break pour bouquiner, glander".
Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. (...) là j'en ai marre
Benoit Poelvoorde
"Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. (...) là j'en ai marre", explique-t-il. Mais attention, rien n'est définitif, l'acteur nuance ses déclarations : "Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours.. J'en referai peut-être un peu plus tard". Rappelons tout de même que le belge est coutumier de ces déclarations. Il y a quatre ans déjà, Benoît Poelvoorde jurait qu'il arrêtait le cinéma avant d'enchaîner les tournages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte