La Mostra de Venise a annoncé mardi 2 juillet que Beetlejuice Beetlejuice, la suite du film iconique de Tim Burton sorti en 1988, ouvrira son 81ᵉ festival, prévu du 28 août au 7 septembre. Le film sera cependant présenté hors compétition.
36 ans après le premier volet, Michael Keaton, aujourd'hui âgé de 72 ans, et Winona Ryder, revenue sur le devant de la scène avec son rôle dans Stranger Things, reprennent leurs rôles respectifs. Tim Burton, toujours à la réalisation, dirige également Willem Dafoe (Pauvre Créatures) et Monica Bellucci (007 Spectre), sa partenaire de vie qui rejoint le casting de ce nouvel opus.
"Présenter ce film en première mondiale à la Mostra de Venise signifie énormément pour moi", a déclaré le réalisateur de 65 ans dans un communiqué publié par le festival. Alberto Barbera, directeur artistique de la Mostra, a souligné l'importance de ce retour : "Beetlejuice Beetlejuice marque le retour attendu d'un des personnages les plus iconiques du cinéma de Tim Burton."
Dans ce nouveau volet, présenté à Venise, Beetlejuice revient par accident, semant à nouveau le chaos dans la vie des habitants de la maison. Les fans du film original attendent avec impatience de retrouver l'univers unique de Burton et les performances de ce casting prestigieux.
Les sorties en salle en France sont prévues pour le 11 septembre 2024.
Le premier film, récompensé par l'Oscar du meilleur maquillage, racontait l'histoire de deux jeunes mariés récemment décédés qui deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison. Pour se débarrasser des nouveaux occupants, ils font appel à Beetlejuice, un "bio-exorciste" aussi excentrique qu'effrayant.
Winona Ryder, à peine âgée de 17 ans à l'époque de ce film comique et horrifique, interprétait Lydia. Une adolescente gothique qui se lie d'amitié avec le couple de fantômes hantant la maison où elle vient d'emménager avec ses parents. Cette comédie fantastique avait non seulement révélé Winona Ryder, qui a ensuite joué dans un autre succès de Tim Burton, Edward aux mains d'argent (1990), mais avait aussi propulsé la carrière de Michael Keaton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte