Le passage est furtif dans le film mais laisse suggérer un passé pesant et trouble. Bruce Wayne est dans la Batcave et vient contempler son costume. En repartant il passe devant un autre costume sous verre et tagué. Si on savait avant même la sortie du film qu'il s'agissait de la panoplie de Robin, celui-ci semble donc mort. Tout ceci confirme la situation d'un Batman torturé par deux décennies de lutte contre le crime. Dix jours après la sortie de Batman v Superman : l'aube de la justice, Zack Snyder est revenu sur l'histoire de ce Robin.
"Dans mon esprit, Robin est mort 10 ans plus tôt, durant l'un de ses affrontements avec un jeune Joker (Jared Letho dans le futur Suicid Squad)", a expliqué le réalisateur. "Alors, il y avait une histoire bien fun à mettre en place et avec laquelle jouer. L'idée était de montrer qu'il y a eu des pertes et des sacrifices", éclaire-t-il à la presse américaine. "Dans un sens, il a tout sacrifié pour être Batman. Il n'a pas vraiment de vie en dehors de la Batcave. Je trouvais qu'introduire Robin, un Robin mort, allait nous aider à comprendre les actions de Batman", confie Zack Snyder.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.