1 min de lecture Cinéma

Barack et Michelle Obama : première photo du film qui leur est consacré

"Southern With You" racontera la rencontre entre Barack et Michelle Obama, l'actuel président et la First Lady des États-Unis.

Parler Sawyers et Tika Sumpter incarnent Barack et Michelle Obama dans "Southside With You"
Parler Sawyers et Tika Sumpter incarnent Barack et Michelle Obama dans "Southside With You" Crédit : Matt Dinerstein/IM Global/State Street Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Avant de diriger les États-Unis, Barack Obama était un homme comme les autres, essayant d'attirer l'attention d'une jeune femme. Southside With You racontera la rencontre entre le 44ème président des États-Unis et la First Lady, Michelle Obama. Cet instant qui fonda le couple emblématique est connu. Le chef de l'État américain a déjà raconté son premier rendez-vous dans un interview.

Un après-midi d'été de 1989, les Obama ont déjeuné à l'Art Institute de Chicago avant de se rendre au cinéma, voir le film polémique de Spike Lee, Do the Right Thing, autour d'une émeute entre Blancs et Noirs dans un quartier de Brooklyn. Ils se sont ensuite embrassés devant le glacier populaire Baskin-Robbins qui a depuis immortalisé ce moment intime par une plaque commémorative... 

Premier rendez-vous entre Barack et Michelle Obama dans "Southside With You"
Premier rendez-vous entre Barack et Michelle Obama dans "Southside With You" Crédit : Matt Dinerstein/IM Global/State Street Pictures

Obama, icône de pop culture

Barack Obama, alors étudiant en droit à Harvard, travaillait dans le cabinet juridique Sidley Austin, qui embauchait également Michelle LaVaughn Robinson, future madame Obama. Réalisé par Richard Tanne, le film avec Park Sawyers (Zero Dark Thirty) dans la peau du futur sénateur et président, et Tika Sumpter (Michelle Obama), racontera la romance du couple présidentiel sans que l'on sache exactement quelle partie de son histoire il abordera, de quelle manière et jusqu'à quel point.

En deux mandats à la présidence des États-Unis, l'élu démocrate est devenu une véritable icône de la pop culture. Les artistes de tous horizons se sont emparés de l'image détendue et cool du chef de l'État pour la décliner en t-shirts, photographies, ou plus généralement en œuvres d'art. L'Obamania vient de franchir la frontière du 7ème art.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma États-Unis Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants