1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Barack et Michelle Obama : l'histoire d'amour du couple est adaptée au cinéma
1 min de lecture

Barack et Michelle Obama : l'histoire d'amour du couple est adaptée au cinéma

L'histoire d'amour entre Barack et Michelle Obama est l'objet d'une adaptation cinématographique. Intitulé "Southside with You" et réalisé par Richard Tanne, le film tournera autour de la rencontre du couple présidentiel.

Le président Barack Obama et Michelle Obama lors du gala de la Maison Blanche, le 21 janvier 2013
Le président Barack Obama et Michelle Obama lors du gala de la Maison Blanche, le 21 janvier 2013
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Barack et Michelle Obama vont avoir le droit à leur propre film. L'histoire d'amour du couple présidentiel a inspiré le cinéma indépendant américain pour une adaptation sur grand écran. Écrit et réalisé par Richard Tanne, le film aurait pour titre Southside With You.

L'histoire d'un premier rendez-vous

Le film se concentrera sur le premier-rendez vous des deux amoureux. Alors qu'il était étudiant en droit à l'université d'Harvard en 1989, Barack Obama a décroché un stage d'été dans un cabinet d'avocats à Chicago, où il a fait la rencontre de sa supérieure Michelle Robinson (de son nom de jeune fille). 

Le président des États-Unis avait raconté l'histoire de ce premier rendez-vous à la présentatrice Oprah Winfrey. Après une longue promenade à l'Institut d'Art de la ville, ils avaient été voir le film Do The Right Thing de Spike Lee.

L'actrice Tika Sumpter sera Michelle Obama

La productrice du film, Tracey Bing, a ainsi déclaré dans un communiqué officiel : "Nous sommes très excités de produire ce film intelligent et intemporel. Richard Tanne a vraiment saisi l'essence de cette connexion romantique qui existe entre Barack et Michelle. Un lien visible dans la manière dont ils se regardent". Le site Indiewire rapporte que le film serait dans la veine de Before Sunset, un drame romantique réalisé en 2004 par Richard Linklater.  

L'actrice Tika Sumpter, aperçue dans Steppin' 2, (S)ex list, Get On Up et la série Gossip Girl, interprétera le rôle de la première dame. Pour le moment, aucun acteur n'a été engagé pour celui du président des États-Unis. Le tournage du film devrait débuter en juillet 2015 à Chicago.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire