2 min de lecture Bafta

BAFTA TV Awards 2015 : "Sherlock" et "Broadchurch" nommés

Un mois avant la cérémonie britannique, la liste des nommés aux BAFTA TV 2015 est tombée. Parmi eux figurent Benedict Cumberbatch et Olivia Colman.

C'est la troisième nomination de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes.
C'est la troisième nomination de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes. Crédit : AFP
+ELIADAHANJournaliste
Elia Dahan
Journaliste RTL

Le 10 mai prochain, la British Academy of Film and Television Arts récompensera le meilleur du petit écran britannique. Séries étrangères, dramatiques, comédies, acteurs, actrices, émissions... La télévision anglaise sera à l'honneur. À un mois de cette cérémonie, les BAFTA ont dévoilé la liste des nommés.
C'est la troisième nomination pour Benedict Cumberbatch. L'interprète de Sherlock Holmes, dans la série du même nom, figure à nouveau sur la liste des BAFTA Television. Une académie qui semble apprécier l'acteur. Il était déjà pressenti pour la récompense en 2011 et 2012 mais n'avait pas reçu de distinction pour son interprétation de Sherlock Holmes. Le travail du comédien avait, cependant, été salué en 2013 quand il a reçu le BAFTA d'honneur de l'artiste britannique de l'année.

Les acteurs et le choix du public

Face à Benedict umberbatch dans la catégorie "Meilleur acteur" trouvent : Toby Jones pour Marvellus, Jason Watkins pour The Lost Honour of Christopher Jefferies et James Nesbitt pour The Missing. La série Sherlock sera, elle, en compétition pour le prix du public. Une récompense compliquée à décrocher car elle devra affronter l'incontournable Game of Thrones, mais aussi Cilla, Eastenders, The Great British Bake Off, Strictly Come Dancing et The Missing.

Olivia Colman enfin gagnante ?

Côté féminin, l'actrice de Broadchurch Olivia Colman, va tenter de remporter une statuette pour son rôle dans la série Rey. Elle concourt dans la catégorie des "Meilleure actrice dans une comédie". L'Anglaise devra affronter Tamsin Greig pour Episodes, Jessica Hynes pour W&A et Catherine Tate pour Catherine Tate's Nana. C'est la 4ème année consécutive qu'elle figure parmi la liste des nommés. Mais, à l'image de son compatriote, Benedict Cumberbatch, l'actrice est toujours repartie bredouille.

À lire aussi
Le prince William et Kate Middleton arrivent au BAFTA 2019 Bafta
DIAPORAMA - BAFTA 2019 : Kate Middleton et le prince William radieux

Le choc des titans pour la "Meilleure série étrangère"

La bataille sera rude dans la catégorie de la "Meilleure série internationale". Cette année, des productions de choc sont en compétition : The Good Wife, House of Cards, Orange is the New Black et True Detective. La cérémonie sera présentée par Graham Norton, animateur d'un show télévisé au Royaume-Uni : The Graham Norton Show, lui-même nommé cette année dans la catégorie : "Meilleur programme de divertissement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bafta Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777314598
BAFTA TV Awards 2015 : "Sherlock" et "Broadchurch" nommés
BAFTA TV Awards 2015 : "Sherlock" et "Broadchurch" nommés
Un mois avant la cérémonie britannique, la liste des nommés aux BAFTA TV 2015 est tombée. Parmi eux figurent Benedict Cumberbatch et Olivia Colman.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/bafta-tv-awards-2015-sherlock-et-broadchurch-nommes-7777314598
2015-04-09 13:48:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dYH70w68Zm8trOmCAdcIIg/330v220-2/online/image/2014/1028/7775036094_benedict-cumberbatch.jpg