1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Attentats à Paris : "À chaque fois que ça va très mal on a besoin de se divertir", estime Claude Lelouch
1 min de lecture

Attentats à Paris : "À chaque fois que ça va très mal on a besoin de se divertir", estime Claude Lelouch

REPLAY - Le prochain film du réalisateur sortira le 9 décembre au cinéma. Il s'intitule "Un plus une" et réunit Jean Dujardin et Elsa Zylberstein.

Attentats à Paris : "À chaque fois que ça va très mal on a besoin de se divertir", estime Claude Lelouch
Attentats à Paris : "À chaque fois que ça va très mal on a besoin de se divertir", estime Claude Lelouch
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Claude Lelouch réagit après les attentats de Paris, partie 1
04:34
Claude Lelouch réagit après les attentats de Paris, partie 2
02:20
Stéphane Boudsocq

Claude Lelouch a tenu à être présent ce mardi matin, à RTL. À quelques jours de la sortie de son film Un plus une, avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, le réalisateur a expliqué pourquoi il lui semblait important de prendre la parole. "Je crois que les artistes ont plus de capacité à rebondir que les hommes politiques. On essaye de soigner les blessés, en tant de guerre, jamais le cinéma et le théâtre n'ont eu autant de succès", explique Claude Lelouch. "À chaque fois que ça va très mal on a besoin de se divertir. La cour de récréation est une chose importante. Pas un enfant n'irait à l'école sans la cour de récré, on y apprend plus de choses", estime-t-il.

"Cette récréation, on en a besoin en ce moment et je suis très heureux que tous les artistes aient envie d'être là et de faire leur boulot de récréation. Dans l'humour et dans l'amour, on peut peut-être trouver les solutions dont on a besoin aujourd'hui" poursuit Claude Lelouch.

Il faut que chacun de nous soit son propre garde du corps.

Claude Lelouch

Dès dimanche dans les cinémas, on a vu des files d'attente impressionnantes. À ce jour, Spectre, le dernier James Bond, totalise quasiment deux millions et demi d'entrée, dont presque 300.000 pour la seule journée de dimanche. Que dire à ceux qui ont peur d'aller dans les lieux publics ? "Il faut que chacun de nous soit son propre garde du corps", estime Claude Lelouch. "Il faut que nos cinq sens travaillent un peu plus, qu'on apprenne à être un peu plus vigilants. Même dans la cour de récréation il faut faire gaffe. La vigilance c'est la curiosité. Je ne suis rien d'autre qu'un reporter de la vie." Un plus une, le prochain film de Claude Lelouch, sortira le 9 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/