1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Arrow" : 3 théories sur le destin de l'Archer dans la saison 3
3 min de lecture

"Arrow" : 3 théories sur le destin de l'Archer dans la saison 3

L'épisode de mi-saison de la série "Arrow" a laissé les fans dans le doute. Trois théories se dégagent quant au futur du justicier à l'arc alors que la saison 3 redémarre ce mercredi.

"Arrow" : 3 fan theory sur le destin de l'Archer
"Arrow" : 3 fan theory sur le destin de l'Archer
Axel Dauvergne

[ Attention, cet article contient des spoilers de l'épisode 9 de la saison 3 d'Arrow ]

L'épisode 9 de la saison 3 d'Arrow a laissé beaucoup de fans dans l'incertitude. La mort apparente d'Oliver Queen, tué par Rha's Al Ghul, a été un vrai choc. À tel point que les fans de la série tentent de trouver des solutions que le scénario pourrait envisager pour ramener l'archer à la vie. Trois théories se dégagent du lot.

La grande favorite : le puit de Lazare

C'est la théorie la plus répandue et de loin la plus crédible. Retrouvée entre autres sur le site Screenrant, Oliver est bien tué dans la bataille contre Rha's Al Ghul. Le maître de la Ligue des Assassins est un expert dans l'art d’ôter la vie, et ce genre de coup d'épée n'est pas de ceux dont on se relève. Ce qui n'empêche pas Oliver Queen de pouvoir revenir.

Les puits de Lazare sont utilisés de façon fréquente par Rha's Al Ghul.
Les puits de Lazare sont utilisés de façon fréquente par Rha's Al Ghul.
Crédit :

Dans les comics, la longévité de Rha's Al Ghul s'explique par ses compétences martiales, mais surtout par de fréquents bains dans un puit de Lazare. Portant le nom du personnage biblique ressuscité par Jésus, ces bassins sont emplis d’énergie magique capable de soigner et même de ramener à la vie celui qui s'y plonge. Dans les comics, la personne qui utilise ce puit sombre dans la folie. Rha's Al Ghul semble cependant immunisé contre cet effet néfaste.

Les puits de Lazare sont fréquemment évoqués dans l'univers DC Comics. Bruce Wayne (Batman) lui-même y a été plongé et a réussi à vaincre la folie. Il n'est donc pas impossible qu'Oliver Queen y soit baigné par un allié. La rumeur est d'autant plus forte que Stephen Amellqui incarne le héros dans la série, a retweeté une affiche faite par un fan, commentant : "Nous avons des fans vraiment intelligents". 

La plus temporaire : un remplaçant sous la capuche

À lire aussi

Les fans ne doutent pas du retour d'Oliver Queen. Mais sa résurrection pourrait être plus longue que prévue. Dans deux théories de fans rapportées par le site de MCM, un autre personnage de la série pourrait garder le costume au chaud.

John Diggle a déjà endossé le costume du justicier.
John Diggle a déjà endossé le costume du justicier.
Crédit :

Dans la première théorie, John Diggle reprendrait la capuche verte. Cette hypothèse est plausible au vu des récentes déclarations de l'acteur David Ramsey. "Blarrow est de retour ! N'appelez pas ça un comeback !", a lancé l'interprète de Diggle à la foule lors d'une convention, rapporte Entertainment Weekly. Le comédien fait référence à un épisode de la saison 1 où il avait déjà endossé l'identité de l'archer. "Blarrow" est une contraction de "black" ("noir" en anglais) et "arrow", ("flèche" mais aussi le nom du justicier). 

Roy Harper, alias Speedy, pourrait reprendre le costume de son mentor.
Roy Harper, alias Speedy, pourrait reprendre le costume de son mentor.
Crédit :

Le deuxième en lice pour reprendre le flambeau est Roy Harper, le protégé d'Oliver Queen. Malgré son jeune âge, Speedy est entraîné à l'arc et a l'avantage de posséder une force surhumaine. Ce procédé est fréquent dans les comics, notamment chez Batman. À la "mort" de Bruce Wayne, Dick Grayson, le premier Robin, avait repris la cape pour faire perdurer le justicier.

La plus loufoque - Malcom Merlyn a un plan

La théorie la plus loufoque pour le retour d'Oliver Queen se trouve sur Reddit
La théorie la plus loufoque pour le retour d'Oliver Queen se trouve sur Reddit
Crédit :

La théorie la plus alambiquée a été postée par un fan sur le site de Reddit. Malcolm Merlyn sauve Oliver Queen, sans que ce dernier ne revienne à Starling City. Dans ce scénario, Malcolm Merlyn avait un plan depuis le début, lançant Oliver Queen sur la trace de la Ligue des Assassins tout en cachant à Rha's Al Ghul ses projets.

Après avoir sauvé Oliver Queen, Merlyn irait combattre la Ligue des Assassins, profitant de l'effet de surprise. L'auteur continue d'ailleurs en imaginant une bataille épique où Malcolm se sacrifierait pour tuer Rha's Al Ghul. 

La saison 3 de Arrow reprend le 21 janvier sur la chaîne américaine CW et est disponible le lendemain sur MyTF1VOD.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/