1 min de lecture George RR Martin

Après "Game of Thrones", George R.R. Martin a d'autres projets télévisés

L'auteur se lance dans un nouveau projet adapté de "Wild Cards", sa série de 23 livres sur les super-héros.

L'auteur de la saga du Trône de fer, George R.R. Martin
L'auteur de la saga du Trône de fer, George R.R. Martin
Michael Ducousso Journaliste

En 2018, ce sera la fin de Game of Thrones, mais le créateur de la saga, l'écrivain George R.R. Martin n'est pas en manque de projets. Il a d'ores et déjà annoncé avoir une autre série télévisée en préparation : Wild Cards. Comme il l'a lui-même expliqué sur son blog : "Universal Cable Productions (UCP) a acquis les droits d'adaptation pour la télévision de la série d'anthologies de nouvelles, Wild Cards. Nous allons commencer immédiatement le développement de ce que nous espérons être la première d'une longue série de saisons entrelacées."


En effet, si Game of Thrones ne se limitera finalement qu'à 8 saisons, Wild Cards peut potentiellement durer beaucoup, beaucoup plus longtemps, en cas de succès. Car cette oeuvre littéraire monumentale est composée de 23 volumes, regroupant les nouvelles écrites par George R.R. Martin - qui édite par ailleurs ces anthologies depuis 1987 - mais aussi quelques-uns des plus grands auteurs de science-fiction et de fantasy contemporains. Ceux qui avaient peur d'être en manque après l'arrêt des aventures liées au Trône de fer, en 2018, devraient donc y trouver leur compte. 

Fini les chevaliers, bonjour les super-héros

L'univers de cette nouvelle série sera cependant totalement différent de celui de Game of Thrones, puisqu'il s'agira cette fois de super-héros. Le scénario de la série, lancée après une partie de jeu de rôle super-héroïque entre certains des auteurs, repose sur une concept imaginaire : en 1946 des aliens ont lâché un virus qui a fait muter une partie de la population de New York. Certains sont devenus des monstres et d'autres des héros. Rien à voir donc avec les Stark, les Targaryen et les Lannister. Quoique...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
George RR Martin Game of Thrones Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants