Le clap de fin s'approche pour Game of Thrones. La série phénomène, lancée en 2011 et basée sur la saga romanesque de Georges R.R. Martin, s'arrêtera en 2018, au bout de sa 8e saison. La rumeur circulait depuis plusieurs mois, mais la chaîne HBO l'a confirmé le 30 juillet, dans une interview de son nouveau directeur des programmes au magazine Entertainment Weekly.
Ce dernier, Casey Bloys, affirme qu'il s'agit d'une décision des "showrunners" de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss : "Si je pouvais leur en faire faire plus, je commanderais 10 saisons supplémentaires. Mais on respecte ce qu'ils pensent être le mieux pour la série." Les deux dernières saisons seront d'ailleurs beaucoup plus courtes que les précédentes, et comprendront entre 6 et 8 épisodes. Cela n'est pas très étonnant, sachant qu'avec la 6e saison, la série a dépassé l'intrigue des romans. On peut aussi le voir comme un engagement des "showrunners" à ne pas user l'histoire jusqu'à la corde.
Que les fans se consolent. Casey Bloys confie à Entertainment Weekly qu'il n'est pas contre une nouvelle série tirée de l'univers de Game of Thrones : "On en a discuté, c'est quelque chose auquel je ne suis pas opposé mais devra avoir du sens, d'un point de vue créatif." Selon lui, les deux "showrunners" n'y verraient pas d'inconvénient non plus, mais rien de "concret" n'a encore été dit, et ils doivent d'abord se concentrer sur la fin de Game of Thrones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte