1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Anne Dorval sur "Réparer les vivants" : "C'est l'histoire d'un cœur"
1 min de lecture

Anne Dorval sur "Réparer les vivants" : "C'est l'histoire d'un cœur"

INVITÉE RTL - Depuis le triomphe de "Mommy" de Xavier Dolan, Anne Dorval croule sous les propositions. Elle est à l'affiche de "Réparer les vivants", de Katell Quillévéré.

Anne Dorval, en conférence de presse pour Mommy de Xavier Dolan au Festival de Cannes 2014
Anne Dorval, en conférence de presse pour Mommy de Xavier Dolan au Festival de Cannes 2014
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
L'Homme du jour du 04 novembre 2016
06:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Anne Dorval avoue qu'elle a avant tout accepté le rôle de Réparer les vivants car elle a eu un "coup de foudre professionnel et amical" pour la réalisatrice, Katell Quillévéré. Et après, lorsqu'elle a lu le scénario, "elle a été extrêmement touchée" par l'intrigue. Dans le livre de Maylis de Kerangal, duquel le film est tiré, le personnage incarné par Anne Dorval est beaucoup plus en retrait que dans le film. La réalisatrice a voulu l'étoffer. Et du point de vue de la comédienne québécoise, cette histoire est avant tout "l'histoire d'un cœur", celle du cœur d'un adolescent de 17 ans, décédé à la suite d'un terrible accident, et dont les parents vont devoir décider ou non d'un possible don d'organes.  "Je crois que c'est un film qui évite la tristesse, parce qu'il est rempli de poésie, de lyrisme, et qu'il est au final très lumineux", observe Anne Dorval. "Ce n'est pas un film clinique sur le don d'organes".

Ce rôle est peut-être différent de ceux joués jusqu'à présent par la comédienne, mais celle-ci revendique cette richesse. "Je fais ce métier pour changer de vie et oublier la mienne, une vie ne me suffit pas", explique la Québécoise. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse dans son quotidien, mais selon elle, avoir une vie est "ennuyeux". Autant donc en vivre mille à l'écran. 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/