Anne Dorval avoue qu'elle a avant tout accepté le rôle de Réparer les vivants car elle a eu un "coup de foudre professionnel et amical" pour la réalisatrice, Katell Quillévéré. Et après, lorsqu'elle a lu le scénario, "elle a été extrêmement touchée" par l'intrigue. Dans le livre de Maylis de Kerangal, duquel le film est tiré, le personnage incarné par Anne Dorval est beaucoup plus en retrait que dans le film. La réalisatrice a voulu l'étoffer. Et du point de vue de la comédienne québécoise, cette histoire est avant tout "l'histoire d'un cœur", celle du cœur d'un adolescent de 17 ans, décédé à la suite d'un terrible accident, et dont les parents vont devoir décider ou non d'un possible don d'organes. "Je crois que c'est un film qui évite la tristesse, parce qu'il est rempli de poésie, de lyrisme, et qu'il est au final très lumineux", observe Anne Dorval. "Ce n'est pas un film clinique sur le don d'organes".
Ce rôle est peut-être différent de ceux joués jusqu'à présent par la comédienne, mais celle-ci revendique cette richesse. "Je fais ce métier pour changer de vie et oublier la mienne, une vie ne me suffit pas", explique la Québécoise. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse dans son quotidien, mais selon elle, avoir une vie est "ennuyeux". Autant donc en vivre mille à l'écran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte