1 min de lecture Vidéo

"Annabelle" devient le film le plus rentable de 2014

Le film d'horreur "Annabelle" n'aura finalement pas tant effrayé les spectateurs. Il a engrangé 166 millions de dollars de recettes.

>
Bande-annonce d'Annabelle (2014) Crédit Image : Warner Bros. France |
Julie Michard
Julie Michard

Malgré un mauvais buzz avec la suppression de séances suite à divers troubles à l'ordre public, le film Annabelle sort malgré tout la tête de l'eau en devenant le film le plus rentable de l'année 2014

Seulement trois semaines après sa sortie dans les salles obscures, la poupée horrifique de John R. Leonetti a déjà engrangé 166 millions de dollars au box-office international. Avec un budget de seulement 6,5 millions de dollars,Annabelle devient le film le plus lucratif de l'année. Un succès dont le vice-président de la Warner, Jeff Goldstein, s'est félicité lors d'une interview au magazine Variety : "Il y a vraiment quelque chose de spécial avec cette poupée. Je parle d'un incroyable retour sur investissement".

La société productrice du film peut ainsi se frotter les mains. Non seulement avec Annabelle mais aussi avec La grande aventure Lego, un autre film produit par les studios qui a cartonné avec des recettes à hauteur de 460 millions de dollars et un budget avoisinant les 60 millions.

Néanmoins, le film n'est pas le plus gros succès de l'année. Le blockbuster Les gardiens de la galaxie se place premier du box-office international avec plus de 700 millions de dollars de recettes à travers le monde, devenant ainsi le troisième plus gros succès de Marvel

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Cinéma Film d'horreur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants