2 min de lecture Cinéma

Annabelle : 4 autres poupées cultes des films d'horreur

Alors que le film "Annabelle" effrayera les spectateurs dans les salles de cinéma à partir du 8 octobre prochain, retour sur quatre poupées de films d'horreur qui auront marqué le genre.

Le film d'horreur "Annabelle"
Le film d'horreur "Annabelle" Crédit : Warner Bros
Julie Michard
Julie Michard

Le film n'est pas encore sorti que son visage a en déjà effrayé plus d'un. Le film Annabelle racontera l'histoire d'une poupée maléfique, que l'on a auparavant pu découvrir lors d'une apparition éclair dans le film Conjuring : Les dossiers Warren. Dans cette production signée Warner, une femme enceinte va se voir offrir cette mystérieuse poupée, mais déchantera très vite par ce nouveau présent. Un peu clownesque, la figure de la poupée peut attirer autant qu'elle effraie. Pour exemple, ces quatre films incontournables du genre avec des poupées horrifiques ! 

1. Dead Silence

Sorti en 2007, ce film d'horreur sera relativement passé inaperçu. Le film a pourtant été réalisé par un talent du cinéma d'horreur américain, James Wan, également derrière la caméra de SawInsidious et... Fast and Furious 7. Dead Silence, c'est l'histoire du fantôme d'une ventriloque qui continue à vivre à travers ses vieilles poupées et vient hanter ces victimes. Au casting, on reconnaîtra Ryan Kwanten, l'acteur qui interprétera Jake Voight dans la série True Blood

>
Dead Silence

2. Puppet Master

Vieux nanar des années 90, Puppet Master aura malgré tout le droit à dix suites. Si le premier racontait comment un fabriquant de poupées réussit à influer la vie à ses jouets, les dix suites qui suivront s'enfonceront un peu plus dans le genre du nanar spécialisé films d'horreur. Pour exemple, le dernier volet mettra en scène des poupées nazies.

Puppet Master
Puppet Master Crédit : Full Moon Entertainment

3. Chucky

Difficile de ne pas parler du fameux Chucky. Poupée la plus effrayante du cinéma d'horreur s'il en existe une. Chucky a fait sa première apparition sur grand écran en 1988 avec le film Jeu d'enfant Tom Holland. Ou l'histoire d'un tueur psychopathe qui fait usage de la magie vaudou pour placer son esprit dans une poupée. Frissons garantis. 

Jeu d'enfant
Jeu d'enfant Crédit : MGM

4. Les poupées

À lire aussi
José Garcia, le 26 juin 2013 Cinéma
Festival de l'Alpe d'Huez 2020 : José Garcia, président du festival du film de comédie

Les Poupées, réalisé en 1987 par Stuart Gordon, raconte l'histoire aux premiers abords un peu banal d'une famille qui tombe en panne de voiture et trouve refuge dans la demeure d'un couple, possédant une grande collection de poupées et jouets en tout genre. Les choses déraperont vite et l'hémoglobine fusera. 

>
Les Poupées Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Film d'horreur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774646196
Annabelle : 4 autres poupées cultes des films d'horreur
Annabelle : 4 autres poupées cultes des films d'horreur
Alors que le film "Annabelle" effrayera les spectateurs dans les salles de cinéma à partir du 8 octobre prochain, retour sur quatre poupées de films d'horreur qui auront marqué le genre.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/annabelle-4-autres-poupees-cultes-des-films-d-horreur-7774646196
2014-10-03 17:53:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5069BglUQMQdN4vwpZTqKA/330v220-2/online/image/2014/1003/7774646661_annabelle.jpg