Après X-Files ou Sex And The City, c'est au tour d'une autre série culte des années 90 d'être adaptée en série : Alerte à Malibu. Un retour prévu pour le 10 mai 2017 en France, avec ce qu'il faut de secouristes courant au ralenti sur la plage. Cela faisait des années que le film était dans les cartons, jusqu'à son officialisation en octobre 2014. Il est actuellement en tournage.
Dwayne Johnson est attaché au projet depuis le départ, en tant qu'acteur et producteur. Un choix qui convient à merveille à la star au physique athlétique, reconnu internationalement depuis le succès de la saga Fast & Furious. "The Rock" sera secondé par Zac Efron, qui a pour l'occasion fait un peu de musculation pour paraître plus sculptural que jamais. Du scénario aux personnages, voici ce que l'on sait déjà sur le long métrage.
Alerte à Malibu s'est principalement concentré sur le sauvetage de baigneurs et les attaques de requin, entre autres situations improbables comme des tremblements de terre ou des catastrophes nucléaires. Il en sera autrement pour le film, qui devrait se concentrer sur le combat des sauveteurs pour préserver "leur" plage des mains d'un magnat du pétrole. Un sauveteur à l'ancienne et un jeune fêtard tentant de revenir dans le droit chemin vont s'allier pour éviter la catastrophe écologique. Dwayne Johson incarnera Mitch Buchannon, le rôle initialement interprété par David Hasselhoff, tandis que Zac Efron reprend la partie de David Charvet, qui jouait Matt Brody.
Cinq personnages de la série sont repris dans le film : Mitch Buchannon et Matt Brody comme écrit plus haut, mais aussi C.J. Parker, Stephanie Holden et Summer Quinn. Parker, incarnée par Pamela Anderson, sera incarnée par la mannequin Kelly Rohrbach. Alexandra Daddario, déjà vue dans San Andreas, sera Summer Quinn, le coup de cœur amoureux du personnage de Zac Efron. Ilfenesh Hadera (Chi-Raq, Show Me A Hero) incarnera Stephanie Holden, une secouriste chevronnée qui a autrefois eu une aventure avec Mitch. Ce quintet principal est rejoint par un personnage nommé Victoria Leeds, la méchante du film, interprétée par Priyanka Chopra. Autre nouveau venu, Ronnie, l'élément comique du film, qui est devenu sauveteur après avoir été sauvé de la noyade par l'un d'entre eux.
La série, plutôt sérieuse et dramatique, sera transformée en comédie d'action à son passage au grand écran. 21 Jump Street avait effectué avec succès le même changement de ton pour l'adaptation film, ce qui a sans doute inspiré les producteurs. Le réalisateur, Seth Gordon, était derrière la caméra de la comédie Comment tuer son boss ?
Plus surprenant : le film sera "Rated-R" aux États-Unis, c'est à dire interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte. Généralement, les studios essayent d'éviter ce genre de classification pour être le plus grand public possible. Ce label devrait permettre à Paramount, qui produit le film, d'introduire des scènes plus osées, notamment en matière de sexe, d'alcool ou de violence. Et le succès de Deadpool a montré qu'être Rated-R n'était pas forcément un frein au succès d'un film.
Le pilier d'Alerte à Malibu, c'est lui ! David Hasselhoff a incarné Mitch Buchannon pendant près de 12 ans, d'abord dans la série originale de 1989 à 1999, puis dans le spin-off Alerte à Hawaï. Il sera dans le film. Les détails de ce retour ne sont pas encore connu : fera-t-il un simple caméo ou obtiendra-t-il un autre rôle plus important ? L'annonce de son implication plus d'un an avant la sortie du film laisse penser que celui-ci ne fera pas simplement de la figuration.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.