1 min de lecture Abdellatif Kechiche

Abdellatif Kechiche met sa Palme d'or en vente pour son prochain film

Remportée avec Léa Seydoux et Adele Exarchopoulos pour "La Vie d'Adèle", la prestigieuse récompense cannoise est mise aux enchères.

Le film d'Abdellatif Kechiche, "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, remporte la palme d'or à Cannes le 26 mai. Le long-métrage a été nominé aux Golden Globes 2014 dans la catégorie du Meilleur film étranger
Le film d'Abdellatif Kechiche, "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, remporte la palme d'or à Cannes le 26 mai. Le long-métrage a été nominé aux Golden Globes 2014 dans la catégorie du Meilleur film étranger Crédit : VALERY HACHE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une Palme que l'on oubliera pas. En 2013, le nom d'Abdellatif Kechiche résonne dans le Palais des festivals à l'annonce de la Palme d'or. Son film La Vie d'Adèle a ému les jurés, autant que les actrices qui, exceptionnellement, ont aussi reçu le prestigieux prix. La Palme d'or est justement mise en vente par le réalisateur, ou plus exactement, la société de production Quat'Sous, qui a publié un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. La raison : boucler le prochain film d'Abdellatif Kechiche. 

Un extrait de la déclaration écrite : "Pour réunir les fonds nécessaires afin de terminer la post-production sans plus de délais, la société française de production et de distribution Quat'Sous vend aux enchères des souvenirs en rapport avec le travail de Kechiche", parmi eux, la Palme d'or donc, mais aussi les "peintures à l'huile qui jouaient un rôle déterminant dans La Vie d'Adèle". Réalisée par le bijoutier Chopard, la valeur d'une Palme d'or, sans la symbolique du film auquel elle est attachée et la valeur qu'elle prend avec les années, est estimée à 20.000 euros.

Le prochain film du cinéaste controversé s'intitule Mektoub, My Love. Il a déjà rencontré quelques obstacles, d'après son réalisateur, comme la perte d'investisseurs et la non-présentation au dernier Festival de Cannes. Pas de date annoncée encore pour la sortie de cette adaptation de La Blessure, la vraie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants