Absent lors de la cérémonie, l'est aussi quasiment du palmarès de la 39e édition des César, qui s'est déroulée vendredi 28 février.
Mis à part le prix du "Meilleur espoir féminin" remporté (logiquement) par Adèle Exarchopolous, La Vie d'Adèle, pourtant nommé dans huit catégories, est reparti bredouille de la soirée.
Dans un sens, le choix des votants est assez logique, puisque le film a déjà eu le temps d'accumuler bon nombre de récompenses, et pas des moindres : au dernier Festival de Cannes.
Et c'est surtout un vote anti-Kechiche qui s'est exprimé. du réalisateur avec ses équipes, qui avaient fait couler beaucoup d'encre avant la sortie du film, lui auront couté cher.
Déjà au niveau des récompenses, attribuées par un panel où les techniciens sont nombreux. Mais aussi pendant la soirée, puisque dans leurs discours de remerciements, de nombreux lauréats ont salué le travail de ceux de Kechiche, comme un pied de nez au réalisateur de La vie d'Adèle. Au premier rang d'entre eux : le président de la cérémonie, François Cluzet, qui a fait l'éloge des métiers du cinéma.
Au cours de la soirée, un sketch a même été diffusé, mettant en scène une comédienne plongée dans une piscine d'eau froide, et implorant "Abdel" d'en sortir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte