1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Ça" : "Le rêve américain, c'est aussi un cauchemar", selon Nicolas Domenach
1 min de lecture

"Ça" : "Le rêve américain, c'est aussi un cauchemar", selon Nicolas Domenach

BILLET - "Ça", le film d'horreur adapté du célèbre livre de Stephen King, arrive sur nos écrans. Choc en vue !

Le célèbre clown de "Ça", Pennywise
Le célèbre clown de "Ça", Pennywise
Crédit : WB entertainment
"Ça" : "Le rêve américain, c'est aussi un cauchemar", selon Nicolas Domenach
02:32
"Ça" : "Le rêve américain, c'est aussi un cauchemar", selon Nicolas Domenach
02:29
Nicolas Domenach & Loïc Farge

"Cette fois, il ne s'agit pas d'un blockbuster à la gloire d'un héros positif et de l’Oncle Sam. Non ! Ça, un film d'épouvante qui bat tous les records aux États-Unis, raconte l'histoire d'un clown maléfique qui terrifie et se nourrit d'enfants mignons élevés au corn-flakes", prévient Nicolas Domenach. "Certes, il s'agit d’une nouvelle adaptation du chef-d'œuvre de Stephen King, un maître du fantastique. Mais cette version sort au moment où l'Amérique souffre de cet autre monstre qu'elle a enfantéDonald Trump : un Ubu roi de cinéma qui effraie avec sa peau orangée, sa mèche blonde pétard et ses foucades infantiles", poursuit le journaliste.

"Les États-Unis ont mis en scène un clown qui entraîne d'autres clowns dans une sarabande de peur. Au point que les clowns officiels protestent !", ajoute-t-il très sérieusement. "En fait, ils ne protestent pas contre la concurrence déloyale que leur font les dirigeants clownesques, mais contre la mauvaise image que ce film barbare américain donne de leur profession", décrypte Nicolas Domenach.

"L'American way of life a ses dieux, les super-héros, mais elle a aussi ses diables, les tueurs en série", note le journaliste. "Le plus troublant, c'est que le mal vienne du clown, qui se consacre à faire rire les petits", constate-t-il. Il ajoute : "Le rêve américain, c’est aussi un cauchemar. Mais il vaut mieux regarder ça en face et ne pas interdire ce film, comme le demandent les clowns patentés".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/