1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 nuances de Grey" : Universal confie la suite au mari de E.L. James
1 min de lecture

"50 nuances de Grey" : Universal confie la suite au mari de E.L. James

Selon le magazine américain "The Hollywood Reporter", Niall Leonard, le mari de l'auteur E.L James, écrira le second volet de "50 nuances de Grey" tiré de la trilogie écrite par sa femme.

E.L James et son mari lors de la Berlinale en février dernier
E.L James et son mari lors de la Berlinale en février dernier
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

E.L. James semble avoir eu gain de cause dans sa bataille créative contre le studio Universal. Pour le second volet, l'auteur demandait à avoir davantage de contrôle sur le scénario tiré de sa trilogie à succès, 50 nuances de Grey. Les producteurs du film étaient d'abord réticents. Ils viennent de faire un pas en faveur de E.L. James, rapporte le magazine américain spécialisé The Hollywood Reporter.

Universal a décidé d'embaucher le mari de l'écrivain anglais, Niall Leonard, pour écrire le script du second volet. Il est lui-même un auteur et un scénariste. Il a d'ailleurs travaillé sur le premier scénario de 50 nuances de Grey sans être crédité. "Niall est un écrivain exceptionnel et nous sommes chanceux de l'accueillir dans la 'Team Fifty'", a déclaré le producteur Michael De Luca au Hollywood Reporter.

Sam Taylor-Johnson quitte le projet

Universal offre un compromis à E.L James très désireuse de garder la maîtrise sur l'univers qu'elle a créé . Contrairement à d'autres auteurs qui ont vendu les droits de leur livre à une major, E.L. James a réussi à conserver un certain pouvoir. Elle a cédé la licence de son oeuvre lorsque celui-ci est devenu un phénomène mondial. Tous les studios se battaient pour l'avoir. Elle a donc pu négocier. 

Elle a ainsi contrôlé le casting et été créditée comme "productrice" du premier film. Elle a également été impliquée dans le processus créatif, s'assurant que le long-métrage ne déviait pas du livre de manière démesurée. Sa ténacité a créé de grandes sources de conflit entre elle et la réalisatrice Sam Taylor-Johnson qui a d'ailleurs annoncé son départ après le premier volet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/