1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 nuances de Grey" : la promotion du film souffle le chaud et le froid
2 min de lecture

"50 nuances de Grey" : la promotion du film souffle le chaud et le froid

La promotion de "50 nuances de Grey" alterne trailers chastes et clips osés pour entretenir l'impatience des fans avant une sortie en salles le 14 février.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Les bandes-annonces de 50 nuances de Grey ont jusqu'à présent laissé les fans du roman sur leur faim. Plutôt doux et pudiques, les deux extraits révélés par Universal Pictures dévoilaient tout juste un torse nu ou une scène d'amour. Idem pour les affiches promotionnelles qui révèlent des personnages torturés et sombres mais pas franchement sexy.

Obligé de garder un peu de mystère autour de cette adaptation tant attendue, le studio a déployé tout le potentiel érotique de l'univers de 50 nuances de Grey dans les clips illustrant de la bande originale. En alternant trailer chaste et vidéo musicale osée, la promotion souffle le chaud et le froid, attisant l'impatience des fans.

Dakota Johnson nue, suspendu à des cordes

La chanson Earned It et son clip ont ainsi été récemment révélés. La vidéo reprend l'ambiance érotique du roman de E.L James. L'actrice Dakota Johnson (qui incarne l'héroïne Anastacia Steele) fait même une apparition sensuelle, nue et suspendue à des cordes. De quoi montrer aux fans le potentiel du casting.

Le clip de Haunted de Beyoncé, également issu de la bande originale, a produit le même effet. Les images de cette vidéo très esthétique sont bien plus explicites que tous les teasers et trailers de 50 nuances de Grey

À lire aussi

Que réserve cette adaptation de la trilogie ? Sera-t-elle vidée des épisodes les plus grivois comme le laisse penser les trailers ? Ou baignera-t-il dans une ambiance érotique comme le suggère les clips de la bande originale ? Les récentes déclarations sur le tournage du film sont en tout cas peu rassurantes. En octobre 2014, les producteur regrettaient le manque d'alchimie entre Dakota Johnson (Anastacia Steele) et Jamie Dornan (Christian Grey). Des scènes avaient dû être retournées car pas assez sexy. 

Dans une récente interview au magazine américain Variety, Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice, a confié avoir écarté les scènes trop sexuelles. "Il y en avait trop (de scènes de sexe, ndlr) ! L'histoire doit être aussi importante que ces séquences 'hot' et on a essayé de créer un équilibre. On ne voulait pas balancer ces passages les uns après les autres." Une très célèbre scène ne sera d'ailleurs pas dans le film : celle ou Christian Grey finit par retirer lui-même le tampon d'Anastacia Steele. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.