3 min de lecture Les séries de Roxy

Houdini, Gracepoint, Marry Me : 10 séries à suivre à la rentrée 2014

Pour les séries aussi, c'est la rentrée ! Les networks américaines nous proposent, comme d'habitude, une panoplie de nouveautés. Mais que faut-il vraiment se mettre sous la dent ?

Houdini
Houdini
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Séries dramatiques, comédies, cop-show... Pas facile de faire son choix. Voici dix séries qui méritent un coup d'oeil. 
Houdini

La diffusion de la mini-série de Adrien Brody a commencé le 1er septembre sur History Channel. Une série qui, comme son nom l'indique, nous plonge dans la vie du célèbre maître de l'illusion, Houdini. À noter que c'est la première fois qu'Adrien Brody s'essaie à la télévision et à la production, on retrouve Gerald W. Abrams (le papa de J.J. Abrams). Une chose est sûre : ils peuvent déjà faire de la place sur l'étagère, pour empiler les trophées qu'ils recevront aux prochains Emmy Awards.  

>
HOUDINI - New Series | TRAILER | HD

Intruders 
Lorsque le pitch d'une série n'est pas terrible, c'est le casting qui peut faire toute la différence. C'est le cas pour Intruders, dans laquelle on retrouve John Simm, qui incarnait le Master dans Doctor Who et James Frain, que j'avais personnellement adoré dans True Blood. L'histoire ? Des événements étranges et apparemment sans aucun rapport, commencent à se produire. Plusieurs mystères se mêlent et révèlent un complot qui changera à jamais notre compréhension de la nature humaine. 

>
INTRUDERS Trailer - New BBC AMERICA Original Series w JOHN SIMM & MIRA SORVINO Premieres SAT AUG 23

Gotham 
Les super-héros continuent d'envahir le petit écran. Après Arrow et The Flash, c'est au tour de Batman d'avoir sa série. Si la CW nous avait offert la jeunesse de Superman avec Smallville, la FOX nous propose celle de Batman avec Gotham. Cette nouvelle production suivra principalement l'inspecteur Gordon, qui n'est pas encore le policier que nous avons pu voir dans les autres production de la franchise Bruce Wayne quant à lui, n'est encore qu'un enfant et l'homme chauve-souris n'existe pas encore... Lancement le 22 septembre sur la FOX. 

>
Official Extended Trailer | GOTHAM | FOX BROADCASTING
À lire aussi
Une partie des femmes de la famille Crawley, les héroïnes de "Downton Abbey" Cinéma
"Downton Abbey", le film : date de sortie, casting... Ce que l'on sait du projet

Selfie 
Karen Gillan et John Cho sont les uniques raisons de jeter un œil à Selfie, dont le nom et le pitch annoncent une catastrophe programmée. L'histoire ? Une "star" d'internet (et particulièrement Instagram) cherche à devenir moins superficielle et changer d'image à l'aide d'un coach... Et oui, ça fait peur : les séries inspirées de "phénomènes" internet, ce n'est jamais une bonne idée. Souvenez-vous de $#*! My Dad Says.
Karen Gillan mérite mieux après avoir fait Doctor Who et Les Gardiens de la Galaxie... Espérons que ce sera une bonne surprise. À noter que le pilote a déjà été diffusé, dans son intégralité et gratuitement, sur Twitter ! Lancement le 30 septembre sur ABC.

>
Selfie - Trailer

Bad Judge 
Revoilà Kate Walsh. Après Grey's Anatomy et Private Practice, l'actrice change d'uniforme. Exit la tenue de chirurgienne, elle enfile la robe de juge dans Bad Judge. Respectée au travail, sa vie privée est une catastrophe. L'arrivée d'un garçon de 8 ans (dont elle a envoyé les parents en prison), va tout bouleverser. Cela semble assez drôle, plutôt léger, et de toute façon, personne ne peut résister à Kate Walsh. 

>
Bad Judge NBC Official Trailer [HD] | BAD JUDGE

Marry Me
Après l'annulation (tragique) de Happy Endings, les créateurs de la série reviennent en force avec une nouvelle rom-com, Marry Me. L'intrigue suit un couple, qui passe difficilement le cap des 7 ans. Au casting, on retrouve l'hilarante Casey Wilson (qui était d'ailleurs dans Happy Endings) et Ken Marino (Veronica Mars).

>
Marry Me NBC Official Trailer [HD] | MARRY ME

Gracepoint 
Ahh, les américains et leurs adaptations de séries anglaises... Après le succès de Broadchurch, David Tennant et Chris Chibnall (le créateur de la série britannique) sont de retour avec Gracepoint. Dans une série qui ressemble en tous points à Broadchurch, Tennant incarne Emmett Carver, un détective chargé de résoudre le meurtre d'un jeune garçon, dans une petite ville sans histoire...  Espérons que Gracepoint ne soit pas trop redondante, mais pour l'instant, ça semble être le cas. Lancement le 2 octobre sur la FOX

>
Official Trailer | GRACEPOINT | FOX BROADCASTING

State of Affairs 
Après avoir joué les divas et fait une série de daubes au cinéma, Katherine Heigl pourrait bien nous surprendre et revenir de la plus belle des façons, avec State of Affairs, une nouvelle série dramatique et politique de la NBC. Le trailer regroupe pas mal de clichés, mais on a envie de lui laisser le bénéfice du doute. Lancement le 17 novembre sur NBC.

>
State of Affairs NBC Official Trailer [HD] | STATE OF AFFAIRS

Agent Carter 
Après Marvel Agents of S.H.I.E.L.D, les studios Marvel et ABC lanceront Agent Carter à la mi-saison, une nouvelle série qui suit... L'agent Peggy Carter, du S.H.I.E.L.D. On avait laissé son personnage, le cœur brisé, à la fin du premier film Captain America. Après un premier court métrage, Hayley Artwell reprend son rôle et nous fera vivre ses missions secrètes pour Howard Stark, nous permettant également de découvrir ce qui deviendra plus tard, le S.H.I.E.L.D.

>
Marvel's Agent Carter Short Film Clip

Z Nation
Les zombies envahissent toutes les chaînes. Après The Walking Dead et The Flesh, la série Z Nation sera lancée le 12 septembre sur Syfy. L'intrigue suit le seul homme immunisé contre l'infection, qui a transformé la majorité de la population du monde en zombies. Le futur de l'humanité dépend donc de lui, mais il cache un terrible secret... Avec Harrold Perrineau (Lost) au casting. Peut-on vraiment dire non à une série sur les zombies ?

>
Z Nation - Trailer
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les séries de Roxy Séries Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants