1. Accueil
  2. Culture
  3. Audiences TV : les nouvelles chaînes de la TNT à leur plus haut niveau
2 min de lecture

Audiences TV : les nouvelles chaînes de la TNT à leur plus haut niveau

L'ensemble des nouvelles chaînes de la TNT (Chérie 25, 6ter, L'Equipe 21, HD1, RMC Découverte et Numéro 23) a réalisé 3,5% d'audience cumulée en mars alors que les chaînes historiques ont connu des résultats mitigés.

Les locaux du CSA en 2005 lors du déploiement de la TNT en France
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les six nouvelles chaînes de la TNT lancées fin 2012 ont vu leur audience globale augmenter en mars, atteignant leur plus haut niveau historique, tandis que TF1, France 2 et M6 ont vu leur audience baisser sur un an, selon les chiffres mensuels publiés lundi par Médiamétrie.

L'ensemble des nouvelles chaînes de la TNT (Chérie 25, 6ter, L'Equipe 21, HD1, RMC Découverte et Numéro 23) a réalisé 3,5% d'audience cumulée en mars, soit leur plus haut niveau, contre 3,3% en février, et 1,9% un an plus tôt. Dans le détail, HD1 a vu son audience baisser de 0,1 point sur un mois à 0,8%, et progresser de 0,3 point sur un an. Numéro 23 a connu son record historique à 0,5% (+0,1 point sur un mois et +0,3 point sur un an).

Toutes les autres nouvelles chaînes ont vu leur audience progresser sur un an, et augmenter ou rester stable sur un mois: 0,3% pour l'Equipe 21 comme en février (+0,1 point sur un an), 0,7% pour 6ter (+0,2 point sur un mois et +0,3 point sur un an), 0,9% pour RMC Découverte comme en février (+0,5 point sur un an) et 0,3% pour Chérie 25 (stable sur un mois, +0,1 point sur un an).

Tf1, M6 et France 2 en baisse.

Du côté des chaînes historiques, TF1 a connu une baisse de son audience de 0,6 point sur un an à 23,3%, mais elle a nettement augmenté sur un mois (+0,8 point). France 2 est en baisse sur un an (-0,5 point) et chute aussi sur un mois (-1,2 point), notamment en raison d'un effet de comparaison défavorable lié aux Jeux Olympiques. L'audience de M6 s'établit à 10%, en recul de 0,8 point sur un an mais stable sur un mois.

Quant à France 3, elle a vu son audience progresser de 0,2 point sur un an à 9,3%, mais fortement baisser sur un mois (-1,1%). D8 est en tête des chaînes de la TNT avec 3,3% d'audience (+0,1 point sur un an et +0,2 point sur un mois).

BFM TV enregistre un très bon mois avec 2,2% d'audience (+0,4 point sur un an et +0,5 point sur un mois), en raison notamment des élections municipales. L'audience de sa concurrente iTélé s'établit à 1%, également en hausse (+0,2 point sur un an et +0,3 point sur un mois).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte