1 min de lecture Zabou Breitman

Zabou Breitman est l'invitée de Stéphane Bern

REPLAY - En ce jeudi 4 juin, Stéphane Bern reçoit Zabou Breitman pour "Le journal de ma nouvelle oreille" au Théâtre du Rond-Point.

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Stéphane Bern reçoit Zabou Breitman dans A La Bonne Heure du 04 06 2015 PART 1 Crédit Image : Elodie Grégoire | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Le journal de mon oreille d'Isabelle Fruchart devient une pièce de théâtre grâce à Zabou Breitman qui met en scène la renaissance au monde sonore de cette femme.

Zabou Breitman
Zabou Breitman

"Le journal de ma nouvelle oreille" : un conte moderne et drôle

Adolescente, Isabelle grandit dans une fratrie de musiciens. Attirée par le théâtre, elle se destine au métier de comédienne. Mais elle passe "pour une fille un peu spéciale". Elle n’a ni les mots appropriés ni les réactions attendues. Elle multiplie les quiproquos. Vingt ans plus tard, elle accepte la réalité de son handicap invisible. À l’âge de 14 ans, Isabelle a perdu la majorité de ses facultés auditives. Elle choisit alors l’appareillage. Aussi découvre-t-elle à 37 ans le vacarme du monde. Elle entend. Voix dans le métro, eau de la vaisselle sur les assiettes, cacophonie urbaine. Actrice et écrivaine à ses heures, elle consigne ses sensations, ses doutes, ses fatigues, ses émerveillements. Elle écrit le journal de sa nouvelle vie sonore, sa redécouverte des sons qu’elle n’a plus entendus depuis l’enfance. 

"Le journal de ma nouvelle oreille", mis en scène par Zabou Breitman
"Le journal de ma nouvelle oreille", mis en scène par Zabou Breitman

Le journal de ma nouvelle oreille, mis en scène par Zabou Breitman, avec Isabelle Fruchart. Jusqu'au 4 juillet à 20h30 au Théâtre du Rond-Point.

Aujourd'hui, Stéphane Bern sera accompagné de...
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Zabou Breitman Théâtre Spectacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants