1 min de lecture

William Boyd : "L'appartement de James Bond se trouvait sur la Wellington Square"

Afin de percer le mystère de James Bond, William Boyd nous emmène dans le quartier de Chelsea, à Londres. L'auteur révèle qu'à part l'espion 007, de nombreux personnages de fiction y ont vu le jour. - Chemins d'écrivains, du 10 août 2014.

Bernard Lehut

Crédit : Damien Rigondeaud

Bernard Lehut

Écrivain britannique talentueux, William Boyd est l'auteur de Solo, sorti au Royaume-Uni le 26 septembre 2013. Il s'agit d'un roman dont le personnage principal est James Bond. Selon l'auteur, l'agent 007 habitait le quartier de Chelsea, à en croire les premiers ouvrages de Ian Fleming. Rappelons que ce dernier était le concepteur du mythique espion.

James Bond habitait dans le quartier de Chelsea pendant plus de 20 ans.

William Boyd, écrivain, scénariste et réalisateur britannique

Surnommé le quartier des artistes, Chelsea a vu naître de nombreux romanciers talentueux. Il est également le refuge des personnages fictifs. James Bond avait un appartement situé sur la Wellington Square. Non loin de là, George Smiley, un personnage de fiction créé par l'écrivain John le Carré, habitait dans la Bywater Street.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte