1 min de lecture Littérature

William Boyd : "L'appartement de James Bond se trouvait sur la Wellington Square"

Afin de percer le mystère de James Bond, William Boyd nous emmène dans le quartier de Chelsea, à Londres. L'auteur révèle qu'à part l'espion 007, de nombreux personnages de fiction y ont vu le jour. - Chemins d'écrivains, du 10 août 2014.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
William Boyd : "L'appartement de James Bond se trouvait sur la Wellington Square" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Écrivain britannique talentueux, William Boyd est l'auteur de Solo, sorti au Royaume-Uni le 26 septembre 2013. Il s'agit d'un roman dont le personnage principal est James Bond. Selon l'auteur, l'agent 007 habitait le quartier de Chelsea, à en croire les premiers ouvrages de Ian Fleming. Rappelons que ce dernier était le concepteur du mythique espion.

James Bond habitait dans le quartier de Chelsea pendant plus de 20 ans.

William Boyd, écrivain, scénariste et réalisateur britannique
Partager la citation

Surnommé le quartier des artistes, Chelsea a vu naître de nombreux romanciers talentueux. Il est également le refuge des personnages fictifs. James Bond avait un appartement situé sur la Wellington Square. Non loin de là, George Smiley, un personnage de fiction créé par l'écrivain John le Carré, habitait dans la Bywater Street.

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature Culture Arts et spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants