VIDÉO - "X-Men : Apocalypse" : l'excitante bande-annonce dévoilée
La bande-annonce de "X-Men : Apocalypse" a été dévoilée ce vendredi 11 décembre, laissant entrevoir une lutte féroce entre mutants.

Bryan Singer et Twentieth Century Fox n'ont pas lésiné sur le sensationnel au moment d'offrir aux fans des X-Men la bande-annonce du prochain film de la saga X-Men : Apocalypse. De l'action, des effets visuels spectaculaires et surtout des bouts de trame qui dévoilent un scénario qui met en péril l'équipe du professeur Xavier.
Le sage mutant pacifiste est même en situation précaire face au super-vilain Apocalypse, capable de s'emparer des pouvoirs de n'importe quel mutant. Le Professeur X est montré sous le joug physique de son ennemi, qui l'étrangle en se transformant en géant, tout comme un passage laisse supposer qu'Apocalypse prend le contrôle sur le cerveau de Charles Xavier (James McAvoy).
Les mutants vénérés sur Terre comme des dieux
Magneto, interprété par Michael Fassbender, est de son côté toujours dans le camp des tenants de la suprématie des mutants face aux humains, et s'oppose à son vieil ami X. Jennifer Lawrence, dans le rôle de Mystique, semble fidèle pour le moment au Professeur, menant la guerre du côté des pacifistes. Autre mutante star, Jean Grey (Sophie Turner alias Sansa Stark dans Game of Thrones), est vue au début de la bande-annonce ayant une vision de fin du monde.
Par ailleurs, il semble que l'histoire débute par la découverte d'une théorie selon laquelle les mutants seraient présents sur Terre depuis la nuit des temps, et auraient été vénérés comme des dieux par les humains. Un passage montrant une pyramide d'Égypte pourrait vouloir dire que les pharaons ou les dieux égyptiens étaient des mutants, ainsi que les chevaliers de l'Apocalypse de la Bible. La suite de l'histoire sera sur les écrans le 18 mai 2016.
- VIDÉO - "Captain America : Civil War" : ce que nous apprend cette bande-annonce
- "Jessica Jones" : une super-héroïne à part, encore plus sombre et terre-à-terre que Daredevil
- "Batman V Superman" : qui est Doomsday, le terrifiant vilain de la bande-annonce ?
- VIDÉO - "Batman V Superman" : une bande-annonce apocalyptique présage d'un affrontement sans répit