1 min de lecture Daniel Balavoine

VIDÉO - Raphael reprend "Soulève-moi", de Daniel Balavoine

Ce titre, publié il y a quelques jours sur YouTube, figure sur l'album hommage intitulé "Balavoine(s)", qui paraîtra le 8 janvier prochain.

>
Raphael - Soulève-moi - Balavoine(s) (audio) Crédit Image : N.Briquet - ABACAPRESSE pour RTL |
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Le 14 janvier 2016, Daniel Balavoine aura disparu depuis 30 ans. Pour lui rendre hommage, un disque de reprises paraîtra le 8 janvier. Intitulé Balavoine(s), il réunit de très nombreux artistes, parmi lesquels Marina Kaye, Florent Pagny, Jenifer, Zaz ou encore Raphael. Quelques titres sont déjà disponibles, comme ceux de Zaz, qui reprend Tous les cris les SOS, ou celui de Raphael, publié sur YouTube il y a quelques jours. Le chanteur reprend Soulève-moi, une chanson racontant la rencontre d'un homme et d'une prostituée, publiée en 1982 sur l'album Vendeur de larmes. Dans cette nouvelle version, beaucoup moins rock que l'originale, c'est la mélancolie et la noirceur du texte qui sont accentuées, avec une instrumentalisation dominée par des instruments à cordes.

Une biographie et un documentaire devraient venir compléter l'hommage à Daniel Balavoine après la sortie de ce disque. Chaque exemplaire de la compilation vendu sera reversé à l'association Daniel Balavoine, qui continue de porter l'engagement du chanteur au Mali, le pays où il a trouvé la mort lors d'un accident d'hélicoptère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daniel Balavoine Raphaël Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants