3 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉO - "Nouvelle Star 2016" : Justine reprend du NTM devant JoeyStarr et Amine et Déborah épatent le jury lors des auditions

Pour le deuxième épisode de cette saison de "Nouvelle Star", le jury était à Toulouse et Nice pour découvrir de nouveaux talents.

Justine a chanté "Ma Benz" de NTM lors des auditions de Toulouse.
Justine a chanté "Ma Benz" de NTM lors des auditions de Toulouse. Crédit : Capture d'écran D8
Nicolas Ledain

Pour épater le jury dans Nouvelle Star, il faut parfois faire preuve d'audace et surtout ne pas avoir peur d'essayer. Deux ingrédients que Justine a bien assimilé lors des auditions de Toulouse, la jeune femme a eu le courage de s'attaquer à une chanson mythique du groupe NTM, dont JoeyStarr, membre du jury cette année était un des deux rappeurs. À 20 ans, elle a non seulement décidé de chanter Ma Benz mais elle a aussi eu le cran de modifier l'ambiance de la chanson, la rendant plus proche de la version du groupe Brigitte que de celle du "Double R", Kool Shen et Lord Kossity. "J'adore ta voix cassée et j'ai eu une bonne sensation", indique le rappeur après la prestation de Justine qui devra toutefois chanter Creep de Radiohead pour définitivement convaincre et obtenir son ticket pour le théâtre.

Déborah et Amine enchantent le jury

Les deux prestations les plus marquantes de la soirée sont sans aucun doute celle de Déborah et d'Amine. À seulement 17 ans, la jeune femme a enchanté les oreilles d'André Manoukian qui ne tarissait plus d'éloges au moment de juger sa prestation. En s'appropriant le très remuant Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson à la guitare, elle a aussi séduit Sinclair, Élodie Frégé, l'intransigeant JoeyStarr et les internautes sur Twitter. Elle se qualifie pour le théâtre avec quatre "oui" francs.

Même sentence pour Amine qui n'a pas fait le déplacement depuis Casablanca pour rien. À 25 ans, il voulait se tester devant des professionnels pour savoir s'il avait ses chances dans la musique et l'essai est concluant. Les quatre "oui" des jurés le qualifient pour la suite de l'aventure. Le jeune homme a lui aussi fait preuve d'originalité en modifiant le très marqué Formidable de Stromae. Il a même laissé sonner quelques envolées orientales. "T'es un musicien, j'ai passé un bon petit moment", juge JoeyStarr. Un avis confirmé par André Manoukian : "c'était délicieux, tellement musical, tellement beau".

10 autres tickets pour le théâtre

En plus d'Amine, Justine et Déborah, le jury a distribué dix autres sésames pour la suite de l'aventure. Comme Amine, Nicolas a su convaincre en reprenant du Stromae. Il a livré une version "magnétique" de la chanson Cancer selon les mots d'Élodie Frégé. Le portugais non francophone, Joe passe aussi à l'unanimité en chantant du Téléphone et Smoke on The Water de Deep Purple. Un rocker qui ressemble à "George Michael déguisé en Michael Jackson", selon JoeyStarr. Le retour d'Axelle est également concluant. Éliminée au théâtre l'an dernier, la jeune femme repasse au même stade en 2016 en reprenant Toxic de Britney Spears à la guitare. Thibault repart avec quatre oui en chantant Bitter Sweet Symphony de The Verve. Paul obtient aussi son ticket sur Sugar Man de Rodriguez, tout comme Audrey avec Tous les mêmes de Stromae.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Le jury a eu plus de retenue pour Julien, 20 ans, qui passe sans épater avec une chanson d'Ed Sheeran puis Dis-moi des BB Brunes. Mêmes réserves mais même validation pour Lucie, 26 ans, qui a chanté Allo maman bobo d'Alain Souchon. À seulement 16 ans, Claire réussi son audition sur What's Up des 4 Non Blondes en obtenant quatre "oui" avec des réserves de Sinclair et d'Élodie Frégé. Enfin Fanny, arrivée sur le plateau avec une peluche porte-bonheur du Petit Prince, se qualifie aussi. Faute d'une voix originale selon les jurés, la jeune femme de 24 ans chante un morceau empreint de folie. Sa prestation "a cappella" de It's Oh So Quiet de Björk séduit JoeyStarr. "Ca me plait, quelqu'un qui vient, qui pose ses couilles sur la table", lance le rappeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Programme TV D8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants