1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - L'évolution des poupées Barbie depuis 1959
1 min de lecture

VIDÉO - L'évolution des poupées Barbie depuis 1959

ZAPPEUR - À partir du 10 mars 2016, 700 poupées Barbie seront exposées au musée des Arts Décoratifs. L'occasion de revenir sur l'évolution de la petite poupée iconique.

L'évolution des poupées Barbie depuis 1959
L'évolution des poupées Barbie depuis 1959
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
L'évolution des poupées Barbie depuis 1959
01:29
Caroline Brenière

Depuis la première Barbie de 1959, la petite poupée iconique a bien évolué. Elle a eu une maison, un avion, des dizaines de garde-robes. À partir du 10 mars et jusqu'au 18 septembre 2016, elle s'invite au musée des Arts décoratifs. 700 poupées Barbie seront déployées sur 1500m². L'occasion de la remettre à l'honneur et de suivre son évolution sur presque 60 ans.

Le 28 janvier 2016, le fabricant de jouet Mattel brise un tabou en annonçant dans le Time la sortie d'une nouvelle collection Barbie : la "Fashionistas Line". L'emblématique poupée miniature est déclinée en plusieurs versions, "ronde", "petite" ou "grande", et en sept types de couleurs de peau différentes. Les modèles sont disponibles sur le site Internet Mattel. L'archétype de la blonde peroxydée à la taille de guêpe et aux jambes infinies n'est pas supprimé de la ligne de production pour autant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/