- 06m31s
1 min de lecture
Le célèbre festival de bande dessinée d'Angoulême a tranché, à la veille de sa 43e édition : le Grand Prix du festival sera attribué à Hermann, Hermann Huppen de son vrai nom . Le dessinateur âgé de 77 ans est célèbre pour ses séries Jérémiah, Comanche ou Bernard Prince. Ce pilier de la bande dessinée franco-belge obtient ainsi une reconnaissance pour l'ensemble de sa carrière extrêmement riche et devient le plus vieux titulaire du Grand Prix. Hermann ne s'attendait pas à cette récompense, mais tient à remercier les dessinateurs qui ont voté pour lui. Ce perfectionniste au dessin précis et vivant confie aimer beaucoup dessiner le western et la nature. Il a un peu délaissé ses séries et se consacre maintenant surtout à des histoires en "one shot", en une bande dessinée.
Ce nouveau Grand Prix a été attribué dans un contexte un peu particulier. Après l'annonce d'une sélection de 30 auteurs début janvier, de nombreuses personnalités se sont indignées qu'aucune femme n'en fasse partie. Suite à la polémique, le festival avait alors réformé les conditions du vote. Le jury pouvait voter pour qui il désirait. Trois noms s'étaient dégagés : ceux de Claire Wendling, Alan Moore et Hermann, qui a gagné le prix. Le festival d'Angoulême se déroule du 28 au 31 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte