Joann Sfar et Daniel Clowes ont suivi Riad Sattouf en se retirant de la liste des nommés au grand prix Festival d’Angoulême. Les auteurs souhaitent user de la pression pour que des femmes soient nommées à leur place.
Joann Sfar a déclaré sur Facebook : "Bien entendu je soutiens à mille pour cent la démarche de Riad. Aucun auteur ne peut souhaiter figurer sur une liste entièrement masculine. Cela enverrait un message désastreux à une profession qui de toutes parts se féminise. Bien entendu, je demande que mon nom soit retiré de la liste des nommés".
À Daniel Clowes de relayer l'appel du collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme et de surenchérir : "Je soutiens le boycott du festival d'Angoulême et je demande que mon nom ne soit pas considéré pour quelque 'honneur' devenu complètement absurde. Quelle débâcle ridicule et embarrassante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte