1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Harry Potter : découvrez l'exposition à la Cité du Cinéma
2 min de lecture

VIDÉO - Harry Potter : découvrez l'exposition à la Cité du Cinéma

EXCLU RTL - "Harry Potter : L'exposition" s'installe du 4 avril au 6 septembre 2015 à Saint-Denis pour replonger les amoureux de l'apprenti sorcier dans l'univers des livres et films.

Harry Potter : L'exposition
Harry Potter : L'exposition
Crédit : RTL.fr
Harry Potter : découvrez l'exposition à la Cité du Cinéma
02:53
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Les nostalgiques de Harry Potter vont pouvoir se réjouir. L'exposition internationale arrive en France. Dans les locaux de la Cité du Cinéma, à Saint-Denis, l'univers des livres et des films est recréé. À travers 9 espaces thématiques, répartis sur 2.000 m², le visiteur retrouve les décors, tenues, objets emblématiques de la saga.

Le parcours débute avec l'incontournable "Choixpeau" qui détermine dans quelle maison va aller chaque nouvel élève. Puis après un résumé succinct en images des huit films, un rideau s'ouvre découvrant le train qui mène à Poudlard. Le visiteur se retrouve alors en pleine école de magie : la chambre de Harry et Ron est reconstituées, les ateliers de magie également. Les détails ne sont pas omis : des lunettes de Harry aux bijoux de Hermione, tout est là. La musique du film plonge le visiteur un peu plus dans l'ambiance.

Puis vient l'espace du Quidditch, le sport des sorciers, où chacun peut s'essayer à lancer la balle dans les trous. La visite se poursuit avec la hutte d'Hagrid, puis la Forêt interdite. C'est ici la première étape avant les scènes plus obscures de la saga. Les lumières changent : le orange lumineux est troqué contre un bleu sombre. L'exposition montre ensuite les forces obscures qui pratiquent la magie noire. Robes et masques de Mangemorts, statue d'un Détraqueur, costume de Voldemort... De quoi en effrayer certains.

Le dernier espace rompt avec cette atmosphère angoissante. Il s'agit de la Grande Salle de Poudlard. De majestueux décors et costumes conclut l'exposition comme les tenues de bal, les mets du banquets ou encore la Coupe de feu. Une estrade dédiée à la bataille de Poudlard rappelle les scènes finales de la saga. Le visiteur peut y admirer les fameuses Reliques de la Mort : la Baguette de Sureau, la Cape d'Invisibilité et la Pierre de Résurrection.

Infos pratiques

À lire aussi

L'exposition est ouverte de 4 avril au 6 septembre, à la Cité du Cinéma, 20 rue Ampère, à Saint-Denis.
Tarifs : gratuit pour les moins de 4 ans, 14,99 euros de 4 à 14 ans, 19,99 euros pour les plus de 14 ans.
Pour plus d'informations, consulter le site de l'exposition : www.harrypotterlexposition.fr .

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/