1 min de lecture

Une mèche de cheveux de David Bowie a été vendue à prix d'or

LE CHIFFRE DU JOUR - Des cheveux de David Bowie et une guitare de Prince se sont vendues très cher lors d'une vente aux enchères aux États-Unis.

David Bowie : vente aux enchères d'une mèche de cheveux blonds le samedi 25 juin

Maxime Carignano

Une mèche de cheveux blonds de David Bowie a été vendue à 17.000 euros, samedi 25 juin, aux États-Unis, lors d'une vente aux enchères. La maison Heritage Auctions, qui a organisé la vente, a précisé que la mèche, attachée avec du fil bleu, appartenait à une ancienne employée du musée de cire Madame Tussauds à Londres. Celle-ci l'avait utilisée pour recréer la chevelure de David Bowie en 1983, afin de constituer sa statue de cire. Elle a décidé de garder la boucle de cheveux en souvenir.

Dans le même temps, la guitare "Yellow Cloud" de couleur jaune a été vendue à 125.000 euros. L'organisateur de la vente a précisé : "Cette pièce est aussi unique que le piano de Beethoven ou le saxophone de John Coltrane". Le chanteur l'a utilisée en studio, dans des vidéos, mais aussi en concert. Prince a disparu à l'âge de 57 ans le 21 avril 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte