1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Titeuf : Zep commente une planche du prochain tome, "Bienvenue en adolescence"
1 min de lecture

Titeuf : Zep commente une planche du prochain tome, "Bienvenue en adolescence"

EXCLU RTL - Dans "Bienvenue en adolescence", le 14e tome de Titeuf, Zep a décidé d'immerger son héros à la mèche blonde dans une histoire longue. Pour "RTL.fr", il commente une planche de ce prochain album.

Zep avec son héros en 2006
Zep avec son héros en 2006
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Trois ans après À la folieZep publie le 27 août Bienvenue en adolescence, le 14e volet des aventures de Titeuf, chez Glénat. Son petit héros va devenir un jeune homme, comme la couverture le laisse supposer. La bande dessinée ne sera plus une succession de gags d'une page, mais un récit complet. "Il va y avoir pas mal de changements, une évolution", avait confirmé Zep au quotidien suisse Le Matin en mars.

Titeuf doit maintenant choisir entre deux amoureuses, Ramatou et Nadia. Le héros va devoir faire preuve de plus de maturité, d'autant plus qu'il grandit. Il va découvrir les joies de l'adolescence : l'acné, les premiers baisers sur la bouche... Un changement incontrôlable et une source supplémentaire de stress !

La couverture du tome 14 de Titeuf
La couverture du tome 14 de Titeuf
Crédit : Glénat

Titeuf sans sa mèche blonde

Dans la page 7 de Bienvenue en adolescence, Titeuf a encore son apparence d'enfant. En arrivant dans la cour d'école bordée de platanes, le petit héros porte un bonnet. Il n'a plus sa célèbre mèche blonde : Nadia l'a arrachée par accident quelques pages plus tôt, au cours d'une sortie scolaire. Le résultat d'un duel entre Nadia et Ramatou, qui se sont battues pour Titeuf.

Juste avant cette page, son ami François lui explique que son père a deux emplois à mi-temps. Ce qui va donner des idées à Titeuf, qui devra bien trancher entre ses deux amoureuses, Nadia et Ramatou. La solution du héros de Zep ne semble pas plaire aux deux jeunes filles. Découvrez une planche de ce tome 14 commentée par l'auteur.

À lire aussi

Vendredi prochain, découvrez une nouvelle planche inédite du prochain Titeuf.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/