1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Titeuf : Zep commente une 3e planche du prochain tome "Bienvenue en adolescence"
1 min de lecture

Titeuf : Zep commente une 3e planche du prochain tome "Bienvenue en adolescence"

EXCLU RTL - "Bienvenue en adolescence", le 14e tome de Titeuf, sera la première histoire longue du héros à la célèbre mèche blonde. Pour RTL.fr, Zep commente une dernière planche de cet album.

Titeuf va devenir adolescent dans le tome 14 de ses aventures
Titeuf va devenir adolescent dans le tome 14 de ses aventures
Crédit : Glénat
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les héros de bande dessinées prennent rarement de l'âge. Pourtant, c'est le choix que Zep a fait pour le prochain album de Titeuf, intitulé Bienvenue en adolescence. Son héros, créé il y a plus de vingt ans, va grandir, avec toutes les complications que cela implique : boutons, moustache et premiers baisers. L'évolution du personnage va s'accompagner d'une évolution scénaristique. L'album, pour la première fois, ne sera pas composé de gags uniques mais d'une seule et même aventure, courant sur 48 pages. En guise de point de départ, Titeuf perd sa célèbre mèche dans les premières pages, à cause d'un duel entre ses deux amoureuses, Nadia et Ramatou. Ses cheveux vont repousser en même temps que son corps va se modifier.

La couverture du tome 14 de Titeuf
La couverture du tome 14 de Titeuf
Crédit : Glénat

L'adolescence, un concept nouveau pour Titeuf

Dans les planches précédentes, Titeuf devait choisir entre Nadia et Ramatou. Incapable de trancher, il leur a proposé d'être ses amoureuses à mi-temps. Une suggestion qui lui a valu de se faire sévèrement rabrouer par les deux filles. "Grandis un peu", s'est emportée Ramatou. "Une phrase que beaucoup de garçons (et d’hommes) ont dû entendre de la part d’une fille. Et une phrase qui veut dire tellement de choses différentes", explique Zep. Qu'a voulu dire la jeune fille ? C'est ce que Titeuf essaie de comprendre à l'aide de ses amis, qui l'introduisent à un concept inconnu : l'adolescence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/