1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Titeuf : Zep commente une 2e planche du prochain tome "Bienvenue en adolescence"
1 min de lecture

Titeuf : Zep commente une 2e planche du prochain tome "Bienvenue en adolescence"

EXCLU RTL - Le héros de Zep aura droit à une histoire longue dans "Bienvenue en adolescence", le 14e tome de Titeuf. Pour RTL.fr, le dessinateur commente une seconde planche de cet album.

Zep à Angoulême avec son héros en 2004
Zep à Angoulême avec son héros en 2004
Crédit : ALBERTO BOCOS / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le 14e volet des aventures de Titeuf va paraître le 27 août chez Glénat, trois ans après le précédent opus, À la folie. Pour la première fois, le héros à la mèche blonde va vivre une vraie histoire sur les 48 pages de l'album. Ce changement scénaristique va permettre à Zep de faire évoluer son personnage. Car au cours de l'album, Titeuf va devenir un adolescent.

C'est la première fois que l'auteur dessine son petit personnage avec quelques centimètres en plus, des boutons et de la moustache, comme la couverture de l'album le montre. En plus de ces changements corporels, Titeuf est tiraillé entre ses deux amoureuses, Ramatou et Nadia. Une situation qu'il va devoir gérer avec maturité, un mot dont il ne comprend pas vraiment la signification.

La couverture du tome 14 de Titeuf
La couverture du tome 14 de Titeuf
Crédit : Glénat

Titeuf va tenter de comprendre ce que "grandir" signifie

Au début de l'histoire, Titeuf se fait arracher sa mèche par Nadia au cours d'une bataille avec Ramatou. "Tout au long de l'album, sa mèche va repousser en même temps que sa puberté", explique ZepDans la page précédente, son héros a proposé à ses deux amoureuses un flirt à mi-temps : lundi, Nadia est au bras de Titeuf, et mardi, c'est au tour de Ramatou, et ainsi de suite le reste de la semaine.

La solution n'a pas plu à Nadia, résultat : une gifle pour Titeuf. Et Ramatou non plus n'a pas l'air d'apprécier. Le jeune garçon ne comprend pas la colère des deux filles. Avec ses amis ManuFrançois et Hugo, il va essayer de comprendre ce que "grandir" signifie vraiment. Découvrez une nouvelle planche de ce tome 14 commentée par l'auteur.

À lire aussi

Lundi prochain, découvrez une nouvelle planche inédite du prochain Titeuf.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/