1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tanguy Pastureau : la tournée Âge Tendre et Rail de Coke
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : la tournée Âge Tendre et Rail de Coke

Le plus gros festival de rock du monde se tient ce week-end dans le désert californien, avec sur scène des tas de papis, venus avec leurs flasques de whisky et leurs nouvelles dents : Stones, Dylan, McCartney, Who. Ne manque que Dick Rivers.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : la tournée Âge Tendre et Rail de Coke
00:03:03
Tanguy Pastureau du 08 octobre 2016
00:03:04

Ce week-end, dans le désert californien, a lieu le concert du siècle. Pour les seniors, c’est une affiche de rêve, puisque se succèdent sur scène les Stones, Dylan, McCartney, les Who, il manque juste Alain Juppé à la présentation et c’est le paléolithique supérieur.

Toutes les rock-stars sont là, les seules à avoir survécu à la drogue, la boisson, les MST, les impôts, chaque jour où ils arrivent à se mettre debout, leur femme brûle un cierge. Le festival s’appelle Desert Trip, un trip, dans les années 60, c’était une prise de LSD, après on voyait des gnous jaunes, des carottes qui parlent, Jean-Marc Morandini entouré de vieux, enfin, d’incroyables hallucinations. 300 000 spectateurs sont attendus pour voir jouer les papis, qui tous ont plus de 70 ans, sauf Ron Wood des Stones qui en a 69, là-bas c’est un jeunot, un bleu-bite, je pense qu’il va venir en skate-board.

Hier ont joué les Rolling Stones, qui à eux 4 ont 284 ans, l’âge qu’a Valéry Giscard d’Estaing tout seul. Malgré tout ce qu’ils se sont mis dans le cornet, liqueur de poire, omelette au champi, papi Brossard trempé dans l’acide, côtelette au cannabis, ils sont encore là. 50 ans qu’ils se farcissent tout ce qu’il bouge, il y en a même un qui a sniffé son hamster, réflexe idiot, la bête était à l’autre bout de la paille, et ils vont bien, alors qu’on a l’impression que si Bruno Le Maire boit une Tourtel il claque sa pile et des anges descendent le chercher en lui disant "Ecoutez, on attendait plutôt Balladur". Après les Stones, il y avait Bob Dylan, 75 ans, chanteur qui n’a encore jamais souri, à côté Michèle Alliot-Marie c’est le Jamel Comedy Club.

Et ce soir, d’autres légendes sont sur scène, dont Paul McCartney...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.