1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Stéphane Bern reçoit Roland Dumas dans A La Bonne Heure !
1 min de lecture

Stéphane Bern reçoit Roland Dumas dans A La Bonne Heure !

REPLAY - En ce jeudi 29 janvier, Stéphane Bern reçoit Roland Dumas pour la publication de son livre "Politiquement incorrect", aux éditions du Cherche Midi.

Roland Dumas et Stéphane Bern
Roland Dumas et Stéphane Bern
L'intégrale : Roland Dumas
00:53:08
La chronique télé d'Eric Dussart
00:06:42
L'invité : Roland Dumas
00:07:50
La semaine de Didier Porte
00:05:10
Le quizz de Patrice Carmouze : Roland Dumas
00:07:17
Le mailhot express
00:04:06
Le coup de coeur et coup de gueule de Roland Dumas
00:04:02
Stéphane Bern reçoit Roland Dumas dans A La Bonne Heure Partie 1 29.01.2015
00:21:43
Stéphane Bern reçoit Roland Dumas dans A La Bonne Heure Partie 2
00:15:26
Stéphane Bern reçoit Roland Dumas dans A la bonne heure Partie 3
00:17:02
Germain Sastre

Pendant presque dix ans, Roland Dumas a été, au côté de François Mitterrand, le personnage-clé de la politique étrangère de la France. A plus de 90 ans, il continue à observer le monde. Présenté comme un personnage sulfureux de la "Mitterrandie", il ouvre aujourd'hui son journal et son cœur.

Les carnets intimes de Roland Dumas

Dans Politiquement incorrect, Roland Dumas révèle le dessous des cartes d'une époque où l'Europe a connu de violents soubresauts, entre l'implosion de l'Union soviétique, la chute du mur de Berlin et la réunification allemande. Puis, en tant que président du Conseil constitutionnel, il a eu à connaître bien des secrets de Marianne dont l'éternel séducteur soulève un coin du voile... Le bilan exceptionnel d'une vie au service de l'État a été ensuite quelque peu écorné par des affaires qui ont défrayé la chronique et dont il est sorti blanchi.

"Politiquement incorrect" de Roland Dumas (Cherche Midi)
"Politiquement incorrect" de Roland Dumas (Cherche Midi)
Crédit :

Ce livre fourmille d'anecdotes prises dans le feu de l'action mais aussi de réflexions sur l'art de gouverner d'un "monarque" dont il a recueilli les confidences parfois déroutantes... Mais le plus passionnant, ce sont les notes personnelles d'un homme qui ne craint pas de révéler ses doutes, ses cas de conscience, voire ses contradictions. Pour lui, la diplomatie, c'est d'abord et avant tout éviter la guerre dont il a tant souffert, quitte à aller au contact des dictateurs. Les "bien-pensants", comme il dit, lui reprochent de s'y être brûlé les ailes. Il s'en explique sans langue de bois.

Gagner un séjour au Marox

Toute la semaine, Stéphane Bern vous propose de remporter un séjour à l’Hôtel & Ryads Naoura Barrière à Marrakech. A l’abri de ses hauts murs de terre ocre, l’hôtel offre un calme absolu à cinq minutes à pieds de la Place Jemaa el Fna. Un hôtel cinq étoiles, où le savoir faire unique à la française côtoie la chaleur et la convivialité de l'accueil marocain.

L'Hôtel & Ryads Naoura Barrière à Marrakech
L'Hôtel & Ryads Naoura Barrière à Marrakech
Crédit :
À lire aussi

Pour tenter de gagner ce voyage exceptionnel, il vous suffit de répondre à la question poser en direct chaque jour pendant l'émission. Bonne chance !

Aujourd'hui, Stéphane Bern sera accompagné de...

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/