1 min de lecture Julien Lepers

Stéphane Bern reçoit Julien Lepers dans A La Bonne Heure !

REPLAY - En ce jeudi 6 novembre, Stéphane Bern reçoit Julien Lepers pour la publication de son livre "Les mauvaises manières ça suffit !" (Michel Lafon).

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
La chronique de Didier Porte du 06/11/2014 Crédit Média : RTL NET | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Après avoir traqué les erreurs de langage dans Les Fautes de français ? Plus jamais ! Julien Lepers s’attaque aux mauvaises manières. Son objectif : mieux vivre ensemble et offrir à chacun les meilleures chances.

Julien Lepers
Julien Lepers Crédit : Nathalie Guyon / FTV

Le savoir-vivre selon Julien Lepers

"J’ai voulu comprendre, et proposer un nouvel art de vivre ensemble. Cet ouvrage s’adresse à tous. Il couvre tous les aspects de notre existence. C’est une encyclopédie pratique, autant qu’une réflexion sur les usages de notre temps. Il est adapté à notre époque, car les règles du savoir-vivre ne sont pas figées.

Si, par exemple, certaines prescriptions n’ont plus leur raison d’être, les nouveaux codes sociaux en ont imposé d’autres. Comment maîtriser l’utilisation de son téléphone portable, rédiger ses courriels, s’exprimer sur les forums sans s’y mettre en danger, voyager à l’étranger ou tenter d’y faire des affaires sans heurter les coutumes locales ? En avion, sur une rangée de trois places, qui doit bénéficier des accoudoirs centraux ?

Bien sûr, il faut savoir aussi soigner son apparence, se tenir correctement à table, remercier pour une invitation, demander une augmentation… Ces pages sont là, également, pour vous guider.

À lire aussi
Mireille Darc histoire
Les chanteurs du dimanche

Les bonnes manières relèvent du bon sens. Se montrer impoli ou sans-gêne au bureau, avec ses collègues, son patron ou ses employés ne saurait vous servir. Luttons contre toutes nos attitudes discourtoises dans la rue, dans les transports, dans la nature, à la maison et même au lit ! Il y va de notre intérêt mais aussi de notre bonheur, dans une société où renaîtraient les vertus de la civilité, du souci de l’autre et de la bienveillance. Rien que d’en parler, on se sent déjà mieux, non ?" - Julien Lepers

"Les mauvaise manière ça suffit !" de Julien Lepers (Michel Lafon)
"Les mauvaise manière ça suffit !" de Julien Lepers (Michel Lafon)

Les mauvaises manières ça suffit ! de Julien Lepers, aux éditions Michel Lafon.

Stéphane Bern sera accompagné de...

- Patrice Carmouze
- Didier Porte
- Eric Dussart
- Régis Mailhot

A La Bonne Heure vous recommande
Lire la suite
Julien Lepers Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants