Presque deux mois après sa sortie, le septième opus de la saga Star Wars a généré 2 milliards de dollars au box office international. Le Réveil de la Force se place ainsi devant les grands succès que sont Jurassic World (1,6 milliard), Furious 7 (1,5 milliard) ou encore Iron Man 3 (1,2 milliard). Il entre dans l’histoire au côté de Titanic, qu’il pourrait bientôt dépasser et Avatar, qui table à 2,8 milliards de dollars.
Walt Disney Company compte bien surfer sur cette vague de succès en développant des projets dérivés. Son PDG, Bob Iger, l'avait d’ailleurs confié lors d’une interview accordée au Newsbeat de la BBC Radio 1 : "Au-delà des films en développement, d’autres films Star Wars verront le jour". Alors que les épisodes 8 et 9 sont programmés respectivement pour 2017 et 2019, trois autres films dérivés sortiront, à commencer par Rogue One en 2016, un spin-off dédié à Han Solo en 2018 et un troisième long-métrage sur le chasseur de primes Boba Fett en 2020.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.