2 min de lecture Loisirs

"SAHARA Paris Project" pour célébrer les cultures du monde

Le 27 septembre, La REcyclerie de Paris hébergera le SAHARA Paris Project, un lieu d'exposition et d'ateliers créatifs s'inspirant des différentes cultures et modes de vies prônant des valeurs d’échange et de préservation des savoir-faire locaux.

Lancement de SAHARA PARIS Project à la RECYCLERIE
Lancement de SAHARA PARIS Project à la RECYCLERIE
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Afin de présenter la prochaine collection de la nouvelle marque de vêtements indépendante SAHARA Paris, cette dernière organise le SAHARA Paris Project, un événement qui s'étend sur toute une journée et qui vise à promouvoir le travail d'artistes et de créateurs qui puisent leur inspiration du bout du monde. 

Vêtements SAHARA
Vêtements SAHARA Crédit : Sahara Paris

L’événement gratuit aura lieu le 27 septembre à La REcyclerie de Paris à partir de midi et jusqu'à minuit. Plusieurs stands de créateurs seront installés toute la journée et les visiteurs pourront découvrir des cultures et des modes de vies, prônant des valeurs d’échange et de préservation des savoir-faire locaux, le tout dans un décor street art.

Des vêtements au concept innovant

La marque de vêtements SAHARA Paris, à l'origine de l’événement, a été co-créée par Maria Hyra et Célia Brahimi. Les deux jeunes femmes présenteront une nouvelle collection le 27 septembre. SAHARA Paris est une marque qui se veut innovante. Maria Hyra explique le concept inédit derrière ses vêtements : "La composition textile des vêtements allie des matières bio garanties à des motifs inspirés de nos propres photographies dans les régions énoncées ou de motifs symboliques régionaux".

Objets SAHARA
Objets SAHARA Crédit : Sahara Paris

La jeune femme ajoute que le but de sa marque et du SAHARA Paris Project du 27 septembre dans son ensemble est avant tout de promouvoir l'apaisement et le partage. "De par mes origines mixtes, mes études et expériences, j'aspire à rétablir les liens et apaiser les tensions qui existent par ce concept d’événements qui se voudront de plus en plus insolites et marquants", raconte Maria.

Des stands pour tous les goûts

À lire aussi
Jordan Peele lors de la première de la nouvelle version de la Quatrième Dimension, le 26 mars 2019 Télévision
"La Quatrième Dimension" : la série culte qui a influencé "Black Mirror", revient sur Canal +

De multiples stands égaieront le SAHARA Paris Project du 27 septembre. Tous les artistes et créateurs qui ont été sélectionnés puisent leur inspiration du bout du monde. La REcyclerie hébergera ainsi une exposition photo, des stands de Caligraphie, de bijoux seront placés entre les ateliers de tatouages et de création de cosmétiques bios.

Toutes les informations disponibles sur la page Facebook de l’événement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loisirs Paris Soirée spéciale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants