Afin de présenter la prochaine collection de la nouvelle marque de vêtements indépendante SAHARA Paris, cette dernière organise le SAHARA Paris Project, un événement qui s'étend sur toute une journée et qui vise à promouvoir le travail d'artistes et de créateurs qui puisent leur inspiration du bout du monde.
L’événement gratuit aura lieu le 27 septembre à La REcyclerie de Paris à partir de midi et jusqu'à minuit. Plusieurs stands de créateurs seront installés toute la journée et les visiteurs pourront découvrir des cultures et des modes de vies, prônant des valeurs d’échange et de préservation des savoir-faire locaux, le tout dans un décor street art.
La marque de vêtements SAHARA Paris, à l'origine de l’événement, a été co-créée par Maria Hyra et Célia Brahimi. Les deux jeunes femmes présenteront une nouvelle collection le 27 septembre. SAHARA Paris est une marque qui se veut innovante. Maria Hyra explique le concept inédit derrière ses vêtements : "La composition textile des vêtements allie des matières bio garanties à des motifs inspirés de nos propres photographies dans les régions énoncées ou de motifs symboliques régionaux".
La jeune femme ajoute que le but de sa marque et du SAHARA Paris Project du 27 septembre dans son ensemble est avant tout de promouvoir l'apaisement et le partage. "De par mes origines mixtes, mes études et expériences, j'aspire à rétablir les liens et apaiser les tensions qui existent par ce concept d’événements qui se voudront de plus en plus insolites et marquants", raconte Maria.
De multiples stands égaieront le SAHARA Paris Project du 27 septembre. Tous les artistes et créateurs qui ont été sélectionnés puisent leur inspiration du bout du monde. La REcyclerie hébergera ainsi une exposition photo, des stands de Caligraphie, de bijoux seront placés entre les ateliers de tatouages et de création de cosmétiques bios.
Toutes les informations disponibles sur la page Facebook de l’événement.